Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ada Lovelace
Âge : 23 ans
Club : Club de Littérature
Animal : Un lapin de Hollande: Miffy
Dortoir : Lao Tseu

Devoirs en cours :
① Fête foraine, nous y voilà !
② Examen express !
Devoirs terminés :
① Shopping classieux entre hommes.
② Lettre de papier parfumé.
③ Méthodes anti-stress. [Abandonné]
④ Les apprentis botanistes !
La hollande est une région des Pays-Bas, sachez-le~
avatar
Netherlands
MessageSujet: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Sam 1 Oct - 1:54

Netherlands & Lituanie.
Samedi 1er octobre 2016
432 mots

Méthodes anti-stress !



Ah, les journées au sein de la World Academy n'était pas de tout repos. En grand travailleur, Pays-Bas ne se permettait jamais de louper une seule heure de cours, à moins d'avoir une très bonne raison et autant préciser d'avance, ça n'aurait que très peu de fois sur une année. Néanmoins, ces derniers temps, un mal bien particulier rongeait le Néerlandais : le stress. Effectivement, les examens arrivant à grands pas et son naturel anxieux ne faisait pas bon ménage. Comme chez beaucoup d'autres personnes, Mogens avait quelques difficultés à faire s'estomper ses états d'âmes. Il possédait portant une arme puissante contre ce problème, mais celle-ci n'était pas vraiment bien vu dans l'enceinte de l'académie. Voyez-vous de quoi il s'agit ? Qu'importe. Il n'est pas question de cela pour le moment. Dans tous les cas, il fallait qu'il trouve une nouvelle solution pour ne pas que ce mal le pourrisse.

Perdu dans ses pensées à la recherche d'une solution, le Néerlandais aperçu de loin une petite tête balte, Lettonie, qui traversait un couloir, un peu angoissé, lui aussi. C'est ainsi que le vint une idée! S'il y avait bien une autre personne dans son cas, c'était bien un des pays baltiques ! Et par chance, celle qu'il connaissait le mieux n'était autre que Lituanie. Parfait ! Décidé, Mogens se dirigea vers le dortoir de l'intéressé.

Une fois à destination, il frappa à la porte, espérant ne pas déranger le brun, ou même ses colocataires, en cette fin de semaine. Il l'avait dans l'idée de lui demander s'il n'avait pas des techniques diverses et variés pour faire diminuer le stress, surtout dans ce genre de période. Après tout, le Lituanien avait plutôt de bons résultats, c'est qu'il devait réussi à vaincre ce problème, n'est-ce pas ? Après quelques minutes, la porte s'ouvrit.

- Litouwen ? J'ai b'soin d'un coup d'main. Commenca le Néerlandais

Pays-Bas ne voulait pas le déranger dans ses occupations et ne l'obligeait à rien. Néanmoins, un refus serait problématique. Dans l'état actuel des choses, il en était certain : le jour des examens, son anxiété le ferait oublier des choses cruciales. Oh malheur, ce serait une catastrophe pour lui! Si ces résultats ne sont pas excellents, ça ne lui plaît guère! Le Néerlandais se mit donc à attendre une réponse de son interlocuteur. Espérons la positive!

- Je suis anxieux, ces derniers temps. Ajouta-t-il.

Allez, relax, Mogens !



Dernière édition par Netherlands le Mer 14 Déc - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Mar 4 Oct - 16:54

Méthodes Anti-Stress ϟ PV Netherlands
<< Toc Toc Toc...>>




Le lituanien était tranquillement allongé dans son lit en train de lire, lorsqu'il entendit frapper à la porte. Ses colocataires, Autriche et Moldavie, étaient occupés. Le lituanien se leva donc et alla ouvrir la porte.

Devant celle-ci attendait un.. Tiens ! Quelle bonne surprise, Netherlands ! Mais que vient-il chercher ici ? Il semblait angoissé. Effectivement, il venait chercher de l'aide :

- Litouwen ? J'ai b'soin d'un coup d'main.

Etant de nature serviable, Toris de pouvait pas vraiment lui refuser cette faveur. Il se décida donc a l'aider :

- Oh, oui bien sure ! En quoi pourrais-je t’être utile ? Dit-il d'une voie plutôt basse pour ne pas déranger Autriche et Moldavie.

- Je suis anxieux, ces derniers temps. répondit le hollandais.

En entendant cela, Lituanie se sentit bizarrement soulagé, il était "heureux" d'apprendre qu'il n’était pas le seul dans ce cas problématique. Mais cependant, il n'est peut-être pas la bonne personne à aller voir pour régler ce genre de problème, puisqu'il est constamment stressé et n'a pas vraiment trouver de remède contre cela.

Mais cela n'allait pas l’empêcher de se rendre utile auprès de Netherlands. Peut-être n'a-t-il lui non plus aucun remède contre ce problème. Et peut-être, au contraire, qu'il en a et peut-être qu'il pourrait lui donner une astuce.

Toutes ces pensées soudaines vont finir par angoisser Lituanie. Pour éviter cela, il finit par donner une réponse au hollandais :

-Anxieux ? Comment cela ?

Juste après avoir dit cela, Liet se souvint que les examens approchaient à grands pas. Netherlands n'eut même pas eu le temps de répondre que le lituanien compris tout de suite de quoi il s'agissait. Il ajouta :

-Les examens te stressent toi aussi ?

Il continua en lui offrant son aide, qui n’était pas forcément si valeureuse que ça, étant donné qu'il ne pourrait peut-être pas l'aider grandement.

-Comment pourrais-je t'aider ?



(c) by Storm sur Epicode ne pas retirer le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Ada Lovelace
Âge : 23 ans
Club : Club de Littérature
Animal : Un lapin de Hollande: Miffy
Dortoir : Lao Tseu

Devoirs en cours :
① Fête foraine, nous y voilà !
② Examen express !
Devoirs terminés :
① Shopping classieux entre hommes.
② Lettre de papier parfumé.
③ Méthodes anti-stress. [Abandonné]
④ Les apprentis botanistes !
La hollande est une région des Pays-Bas, sachez-le~
avatar
Netherlands
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Dim 9 Oct - 20:01

Netherlands & Lituanie.
Dimanche 8 octobre 2016
345 mots

Méthodes anti-stress !



Alors que le Lituanien lui avait gentillement ouvert la porte et répondu, le Néerlandais sentit un certain stress. Une tension qui s'installait dans la conversation. Certes, dans les faits, tout se déroulait très bien, le balte se montrait même très attentif, mais au fond, il y a avait un truc. Et c'était ce truc qui allait poser problème. Dès le début, alors même que Mogens ne lui avait pas expliqué les raisons de son anxiété, il tapa dans le mille. Oui, c'était bien les examens qui le mettait dans cet état.

- Comment pourrais-je t'aider ?

Là était malheureusement la question. Il n'en avait aucune idée et attendait simplement des conseils, qu'importe la sorte, du moment qu'au bout du compte, cela l'aide à régler ses affaires.

- Tu n'aurais pas une astuce, des techniques anti-stress ?

Dîtes-lui qu'il en a au moins une. Même une toute petite! Aussi stupide soit-elle ! Pays-Bas semblait nerveux rien qu'à attendre sa réponse. Une chose au moins pouvait les sauver : C'est qu'il connassait de loin quelques méthodes. Mais il était toujours rester perplexe face à celles-ci. Boire une infusion de camomille ? Faire des exercices de respiration ? Caresser un chat ? Ou LE truc qu'il ne fera pas : du yoga. Certes, peut-être que cela fonctionnait, mais il avait besoin de quelqu'un qui en témoigne pour le faire.  Cela lui semblait tellement aléatoire comme technique qu'il n'allait pas s'embêter à essayer. Franchement, où est-ce qui allait trouver un chat ? Et pourquoi il dépenserait de l'argent pour un cours de yoga ou de... qu'importe ! Allez, motivation! Avait-il réellement le choix que de faire la fine bouche ?

- N'importe quoi fera l'affaire. J'imagine.

Après tout, une technique efficace était en sa possession. Mais il ne pouvait pas l'utiliser. Principalement parce que sa soeur l'avait mit en garde plusieurs fois. Et bien sûr, il était incapable de lui dire non. Dans ce cas.. Il comptait sur Lituanie !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Sam 15 Oct - 18:17

Méthodes Anti-Stress ϟ PV Netherlands
<< Comment pourrais-je t'aider ?>>



Cela se voyait sur le visage de Mogens que Liet était son dernier espoir. Mais il ne faut pas surestimer ce dernier car il n'a  peut-être pas la clé en main. Après, qui sait ? Peut-être n'est-elle que dans sa poche ? Dans ce cas il lui suffirait de plonger sa main dans celle-ci et d'en sortir la clé, et voilà le travail ! De toute façon, mieux vaut écouter la réponse du néerlandais :

- Tu n'aurais pas une astuce, des techniques anti-stress ?

Aie, en voilà une question difficile. Liet se mit à réfléchir. Il réfléchit longuement, ne trouvant pas d'idées. Afin d'éviter que la réflexion du balte prenne une éternité, Pays-Bas ajouta :

- N'importe quoi fera l'affaire. J'imagine.

Si cette réplique était destinée à aider le balte, eh bien ce n'est pas gagné...
Il se rappela des nombreuses astuces présentée au grand public, par exemple à la télévision ou encore dans les journaux. Si ces astuces étaient si populaires, c'est peut-être parce-qu'elle sont efficaces. Qui sait ?

Parmi ces astuces il y a le yoga. Liet n'avait jamais essayer de pratiquer celui-ci, même s'il a l'air si efficace... Pourquoi ne pas essayer avec la personne qui se trouvait juste devant lui ? En voilà une bonne idée, allez, on propose :

-Tu as déjà essayé le yoga ?

Oups, cela était peut-être une mauvaise idée... En effet, ça ce voit sur le visage de Mogens, habituellement si peu expressif, que c'était la pire proposition du monde. Il avait l'air déçu, mieux vaut ne pas savoir pourquoi...

Bon, il faut trouver autre chose. Dans les publicités, c'est souvent les comprimés qui sont présentés, mais il se peut que ce soit interdit, à moins de venir en prendre à l'infirmerie. Bien sur, l'infirmière n'acceptera jamais de donner un comprimés par jour à deux étudiants rien qu'à cause des examens. Vous imaginez les effets secondaires ?

Sinon, l'art martial peut être bien aussi... ou pas. Si il n'a pas apprécier le yoga, il n'appréciera pas les arts martiaux.

Sinon, on peut peut-être trouver une idée en pensant aux autres. Les premières personnes à qui Liet pense sont ses voisins. Alors, voyons voir, qui sont les voisins directs de notre cher lituanien : Lettonie, Biélorussie, Russie et Pologne. Qu'auraient-ils fait à sa place, mais oui, vous savez bien de quoi je veux parler... Ils auraient bu, mais pas boire un verre ou deux, boire en grande quantité !
Ce n'est pas forcément un bon exemple à suivre, mais on pouvait toujours essayer :

On pourrait essayer l'alcool...


(c) by Storm sur Epicode ne pas retirer le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Ada Lovelace
Âge : 23 ans
Club : Club de Littérature
Animal : Un lapin de Hollande: Miffy
Dortoir : Lao Tseu

Devoirs en cours :
① Fête foraine, nous y voilà !
② Examen express !
Devoirs terminés :
① Shopping classieux entre hommes.
② Lettre de papier parfumé.
③ Méthodes anti-stress. [Abandonné]
④ Les apprentis botanistes !
La hollande est une région des Pays-Bas, sachez-le~
avatar
Netherlands
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Mar 18 Oct - 8:48

Netherlands & Lituanie.
18 octobre 2016
557 mots

Méthodes anti-stress !



La situation n'avaçait pas énormément, mais au moins, le Lituanien se montrait attentif et semblait perdu dans une réelle réflexion. L'idée qu'il soit déjà à même de l'aider était une bonne chose, cela signifiait que rien n'était voué à l'échec, au contraire ! Des solutions flottaient dans la tête du balte. Malheureusement, celles-ci s'avéraient quelque peu décevante.

- Tu as déjà essayé le yoga ?

Le yoga ? Vraiment ? C'est une blague ? Il n'y a pas deux minutes que Pays-Bas s'était fait une terrible réflexion concernant justement ce sport. Il était hors de question qu'il participe à une activité pareille. Était-ce une volonté cachée de la part de son interlocuteur, que de le voir en tenue moulante et flashy ? Le rose et les couleurs vives, ce n'était pas son truc. Pas du tout même. Mogens avait de la force, du muscle,
mais pas de souplesse. Hors, le yoga en demandait énormément. En bref, tout était contre lui ! Son visage afficha une mine défraîchie, comme si on lui avait demandé de faire un travail en binôme avec Espagne, ce qui se solderait par un catégorique : Non.

- Nee. Ce n'est pas pour moi.

Comme s'il n'avait pas eu besoin de sa réponse, le second élève continuait de réfléchir. Bien que le Néerlandais n'apprécie pas les choses qui traînent, il prenait son mal en patience, réalisant bien qu'on ne règle pas les problèmes d'anxiété en un coup de baguette magique. Aussi, il serait bien impoli de le presser, davantage alors qu'il avait décliné la précédente proposition.

- On pourrait essayer l'alcool...

L'alcool ? Voilà une idée qui sortait de l'ordinaire. D'un autre côté, il était presque évident que le sujet arrive sur la table. Après tout, c'était un jeune homme de l'Est, et pour Pays-Bas, l'Est était synonyme d'alcool. De revente d'alcool. D'argent ! Pour être honnête, ce n'était pas un grand consommateur de ce genre de boisson, bien qu'il ne refusait jamais d'aller boire une bonne bière belge avec sa petite-soeur. C'était buveur occasionnel, ce qui contrastait bien avec la majorité des élèves de l'académie.

Il ne savait pas si l'idée serait bonne ou mauvaise. Boire pour oublier ? Boire à quel point ? Boire à l'académie ? Trop de questions sans réponses se bousculaient dans sa tête, il avait bien besoin d'être éclairé! Après tout, peut-être qu'un petit verre, posé calmement dans une petite salle cosy, pouvait les relaxer un peu. Du moment qu'ils ne buvaient pas à ne plus savoir marcher, il n'y avait aucun soucis. Et ça ne risquait pas d'arriver au Lituanien, hm ? Le ramasser à la petite cuillère serait agaçant, mais il allait lui faire confiance pour l'instant.

- Essayons. Tu caches des bouteilles quelque part ?

Eh oui ! Il ne fallait pas omettre ce détail! Où en trouver ? La salle du club de cuisine était fermée aux autres élèves et l'administration de l'académie ne laissait pas des bouteilles en libre service dans le réfectoire, au grand malheur de certains buveurs.
Le Néerlandais était déjà prêt à le suivre ! Ils n'avaient plus qu'à trouver ce qui leur manquait et essayer cette méthode peu orthodoxe!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Sam 29 Oct - 21:24

Méthodes Anti-Stress ϟ PV Netherlands
<< On pourrait essayer l'alcool...>>





Le jeune homme costaud qui se trouvait en face du lituanien se plongea dans une réflexion. Peut-être allait-il apprécier l'idée... ou peut-être pas. Cette réflexion finit par prendre fin. Heureusement d'ailleurs, sinon le lituanien aurait pu se remettre à angoisser. Le néerlandais finit par rajouter :

-Essayons. Tu caches des bouteilles quelque part ?


Ouf. L'idée ne lui a pas tant déplu que ça. Par contre, la question qu'il lui a posé pourrait s'avérer quelque peu embarrassante. Ou allait-il trouver des bouteilles... A l'académie ? Certainement pas, cela est formellement interdit. Voyons... Réfléchissons... Si on veut trouver de l'alcool, il faut se rendre à un bar... Pourquoi pas ? On peut aussi demander conseil auprès des amateurs de boissons, mais cela reste une mauvaise idée, puisqu'il ne faut pas les embarquer dans cette histoire, ça ne les regardent pas et puis cela ne leur causera que des problèmes, inutiles en plus.

Il ne reste  que le bar comme bonne idée, proposons:

-Euh... non, pas vraiment...

Espérons qu'il ne soit pas déçu...

-Mais, je pense qu'on pourrait en trouver au bar... près de l'Académie...


Il vaudrait mieux se préparer à toute sorte de réponse, qu'elle soie positive ou négative. Avec ce gaillard là, c'est sûr qu'on ne peut pas deviner à l'avance qu'elle sera sa réponse.

En attendant celle-ci, il serait bon de penser au bar en question. Quel alcool pourraient-ils choisir ? De la bière ? C'est ce qu'il y a de mieux pour Mogens... Enfin, c'est ce qu'il doit aimer. Sinon il y a la Vodka... Plus fort, appréciée par son meilleur ami, tout autant que par son pire ennemi... surtout par son pire ennemi...
Sinon il y a aussi la krupnik, la boisson préférée du balte, mais elle n'est pas très populaire. Ce n'est pas sûr que le néerlandais apprécie, ni même que le bar en serve.
Ce qu'il y a de mieux à faire, c'est lui demander une fois sur place. Peut-être qu'il s'y connait mieux que lui... Après tout, le lituanien n'est pas un grand amateur en boisson, contrairement à  ses voisins.





(c) by Storm sur Epicode ne pas retirer le copyright
Revenir en haut Aller en bas
Ada Lovelace
Âge : 23 ans
Club : Club de Littérature
Animal : Un lapin de Hollande: Miffy
Dortoir : Lao Tseu

Devoirs en cours :
① Fête foraine, nous y voilà !
② Examen express !
Devoirs terminés :
① Shopping classieux entre hommes.
② Lettre de papier parfumé.
③ Méthodes anti-stress. [Abandonné]
④ Les apprentis botanistes !
La hollande est une région des Pays-Bas, sachez-le~
avatar
Netherlands
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   Sam 5 Nov - 4:02

Netherlands & Lituanie.
05 Novembre 2016
444 mots

Méthodes anti-stress !



Non, le Lituanien ne cachait aucune bouteille quelque part dans son dortoir, même pas sous son matelas ! Voilà qui étonnait Pays-Bas. De la part d'un pays de l'Europe de l'Est, cela lui semblait improbable! Mais après tout, il ne le connaissait pas plus que ça, ses goûts en particulier. Ce n'était qu'un voisin éloigné qui était toujours de bon conseil et bien accompagné.

Il ne s'attendait pas non plus à ce qu'une demande de conseil se transforme en escapade dans un bar en périphérie de l'académie. Mais après tout, s'il ne lui accordait pas un minimum de confiance, ils n'iraient nulle part. Dans ce cas, en route pour Himachi ! Là-bas, il y avait du choix en terme de coin pour boire ! Cette ville semblait multi-culturelle, comme si au fil des ans, grâce à la présence de l'académie, elle s'était adaptée à ses élèves un peu particulier, avec chacun leur goût et caractère bien prononcé.

- C'est d'accord, partons.

Le Néerlandais fit alors un rapide détour vers son dortoir, histoire de prendre une veste, son portefeuille et le reste qui composait son "strict minimum", avant de retrouver le second jeune homme. Il était prêt à le suivre, où qu'il irait ! Mais dans la limite de leur objectif et de la logique. Entre eux, ce n'était pas le grand amour, fou et passionné! Tout ce qu'Espagne aimerait ! Et ça tombe bien, il n'était pas espagnol.

Une fois tout le petit monde paré au décollage, ils purent se mettre en route et arrivèrent rapidement sur les lieux. Espérons que personne à l'académie ne les ait vus partir d'une manière louche, ou aille se faire des films. Plusieurs choix s'offrait à eux désormais. Ou plutôt plusieurs bars. Mais le choix, pour Pays-Bas, était vite fait. Il fallait un endroit où ils servent de tout, et au prix le plus bas du marché. Un endroit où ils seraient tranquilles. Car oui, ils ne devaient pas l'oublier, ils étaient là pour se relaxer, non pas pour se rendre ivre à ne plus savoir marcher !

Le Néerlandais prit l'initiative d'avancer de quelques pas, sûr de lui. Il avait trouvé un lieu qui correspondait à ses attentes, mais peut-être pas celles de son complice.

-  Il y a celui-ci.. Qu'en dis-tu ?

Le blond n'était pas si difficile. Si Lituanie désirait en choisir un autre, ça ne posait aucun problème ! ... À condition que sa future bouteille ne lui coûte pas un bras.

Très étrangement, il ne la sentait pas vraiment, la suite.. ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes anti-stress. [PV Lituanie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez-vous un remède anti-stress madame ? (PV Menthy)
» MON AMI ANTI ELECTION SAYO EST -IL DEVENU UN SWEET-MICKISTE OU UN MARTELLISTE ??
» Améliorer les méthodes de production paysanne par des moyens
» bonjour de la lituanie
» Club anti-mathématiques ! =3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Academy :: Bac à sable :: Devoirs et discussions au café archivés-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet