Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »

FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Opération scones [with Norway]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Curie
Club : Club de littérature, club de musique, club de magie
Animal : Mint Fly Bunny et pleins d'autres animaux magiques
Dortoir : Antonio Vivaldi

Devoirs en cours : La cuisine avec France, tout un art (feat France)
Un cours particulier qui vire au roman fantastique...[PV America]
Évocation du bon temps [Bahamas]

Devoirs terminés : Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Etudier avec Arthur (feat America)
Un goéland géant australien ?! [Belgique & England]
Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: Wy]
Retour vers le passé [PV Allemagne]
Relations : France : C'est compliqué (he wishes he'll die soon)
Amérique : C'est compliqué (PETIT INGRAT !)

Japon : Il l'apprécie beaucoup et le considère comme un de ses meilleurs amis
Belgique : Il l'apprécie énormément également
Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux
Australie/Hong Kong : Il les apprécie également, d'une certaine manière
Liechtenstein : Il ne lui parle pas vraiment mais ne la déteste pas
Prusse : Il ne le déteste pas

Russie/Allemagne : Il ne les aime pas du tout, surtout le russe...
Chine/Espagne : Il les déteste au-delà du possible

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Opération scones [with Norway]   Mar 14 Juin - 20:15

Opération scones

England | Norway

-----------------------------------------------

La question qu'on aurait pu se poser en voyant Arthur Kirkland longer les murs ce jour là était "Mais pourquoi ?". C'est de la faute du club de cuisine, voilà pourquoi... La vie des bannis de la cuisine est très compliquée, surtout lorsque vous avez une envie intense de scones maison.

Ah, les scones. La spécialité de l'anglais, sa recette spéciale qu'il ne partage qu'avec les plus privilégiés de ce monde. Il adorait les cuisiner et ensuite les manger accompagnés de son thé. Un Earl Grey de préférence, avec un nuage de lait et deux sucres.
Ces pensées lui firent presque perdre son calme, ça lui rappelait vaguement les habitudes de chez lui. Depuis combien de temps n'avait-il pas fait de "Tea Time" ? Une éternité, si ce n'est plus, et c'est tout sauf tolérable pour l'anglais.

Arthur tourna et s'engagea dans un couloir silencieux : tout avait été calculé pour qu'il ait la cuisine à lui tout seul ! Comme quoi, ces heures à jouer à l'espion dans sa jeunesse ne lui avaient pas servi à rien... Il y repensa un vague moment d'ailleurs, toutes les personnes qu'il avait espionné avec France ! Il se trouva idiot, l'espace d'un instant, avant de se rappeler pourquoi il était ici : la cuisine.

Il entra dans la pièce qui arborait un ridicule "Interdit à Arthur Kirkland". Sûrement une idée du turc ou du français, des idiots selon son avis. Il traversa la pièce et commença à sortir les ustensiles et ingrédients pour ses pâtisseries : personne ne pouvait lui interdire ça, pas vrai ?

Et puis, il était plutôt bon en cuisine. Prenez les fish and chips par exemple, c'est une spécialité de chez lui et tout le monde en mange ! Son thé est le meilleur du monde également, alors qu'est-ce que ce fichu club veut de plus comme preuves ?

Arthur attrapa un tablier et se frotta les mains, un air déterminé sur le visage, il allait leur montrer !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   Mar 14 Juin - 21:17

Opération scones

England| Norway

Dans l'un des salons de l'académie, Lukas, le norvégien, était en train de lire un de ses livres favoris, encore l'un de ses énormes livres de contes qu'il lisait à longueur de temps lorsqu'il était seul, ce qui n'avais généralement pas pour effet de l'aider à se sociabiliser avec le reste de l'académie.

Une tasse de café en main, il était tranquillement assis dans son fauteuil, mais il trouvait qu'il lui manquait un petit quelque chose pour apprécier au mieux ce moment... Islande qui l'appellerais enfin grand-frère?...non ça ne semblait pas être ça...ne pas avoir à surveiller Danemark?...non plus, c'était déjà le cas...
Cherchant peu à peu ce qu'il lui manquait, il fini par trouver la réponse à sa question: il lui fallait quelque chose à manger pour aller avec son café !

Lukas se leva de son fauteuil, posa son livre sur la petite table du salon, et alla en direction de la cuisine pour aller chercher quelque chose à grignoter, et si il ne trouvait rien, il se préparerait quelque chose...Après tout, il savait lui aussi cuisiner.

Avançant dans les couloirs vers la sainte pièce de tout les étudiants, il fini par arriver devant la cuisine.Evidemment, sur la porte de la dite cuisine, il y avait ce fameux panneau "Interdit à Arthur Kirkland", à chaque passage,il se demandait pourquoi la cuisine devait être interdite à un de ses amis, et Angleterre qui plus est...La vérité était que Lukas n'avait jamais vu Arthur à l'oeuvre, mais il n'allait pas tarder à comprendre la réalité derrière cette pancarte.

Ouvrant la porte, il découvrit justement Arthur, celui-ci préparant des ingrédients pour ce qui semble être des gâteaux.Et justement, quel meilleur moyen d'être avec des gens que de faire la cuisine avec ces derniers? surtout lorsqu'il peut apprendre deux ou trois choses? Lukas s'avança un peu plus dans la cuisine et salua son ami qui ne semblait pas encore l'avoir remarqué:

God dag Arthur! j'ai l'impression que tu prépares quelque chose, je peux t'aider?

refermant la porte de la cuisine et attendant une réponse, Lukas semblait, pour une des rares fois ou il l'est, intéressé par quelque chose venant d'un autre endroit que des pays nordiques.

Marie Curie

Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   Dim 19 Juin - 21:34

Opération scones

England | Norway

God dag Arthur! j'ai l'impression que tu prépares quelque chose, je peux t'aider?

Il sursaute en entendant la voix de son ami ; c'est qu'il était tellement concentré dans ce qu'il faisait que même une mouche aurait pu lui faire peur. Enfin... pas faire peur, mais surprendre. Parce qu'un Kirkland n'a peur de rien, encore moins Arthur.

Arthur se tourna donc vers le nouveau venu, Norvège. Le norvégien et lui étaient de très bons amis, l’un des seuls qu’il avait en fait. Ils étaient d’ailleurs ensemble dans de nombreux clubs dont le club de magie, il croyait tout comme lui, aux créatures magiques et en la magie en elle-même. C’est ce qui avait le plus rapprochait les deux hommes, bien qu’ils avaient de nombreux points communs.
Aussi, l’anglais fut ravi de cette visite surprise, même s’il ne devait techniquement pas se faire prendre dans la cuisine. Mais bon, c’est de son ami qu’il est question, il ne risque rien.

« Hello Lukas! How are you ? Oui, je vais préparer une spécialité de chez moi. J’accepte ton aide bien volontiers, je pourrais t’apprendre la recette par la même occasion si tu le souhaites ! »

England était rarement aussi joyeux, mais il faut dire que personne ne s’intéresse jamais à sa cuisine ou on la critique sans arrêt ! Il n’attendait que ça, de pouvoir partager ses recettes au reste du monde mais le reste du monde est trop peu réceptif et pas assez ouvert d’esprit. Rares étaient ceux qui mangeaient ses scones, le français parfois, l’américain aussi… mais tous de mauvaise foi.

« So, je te laisse prendre un tablier, je vais terminer de rassembler les ingrédients dont nous allons avoir besoin pour commencer. »

Arthur termina avec un petit sourire ses préparatifs et s’installa derrière le saladier et le fouet. Il venait de mettre le four à préchauffer à 300°C, pour une cuisson optimale de ses scones.

« Nous pouvons commencer ! J’ai une recette infaillible qui va nous donner des scones délicieux, c’est une recette secrète mais j’accepte de la communiquer avec toi, sois-en honoré ! »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   Ven 24 Juin - 14:01

Opération Scones

England | Norway

« Hello Lukas! How are you ? Oui, je vais préparer une spécialité de chez moi. J’accepte ton aide bien volontiers, je pourrais t’apprendre la recette par la même occasion si tu le souhaites ! »

C'était surement l'occasion de faire d'une pierre deux coups, avoir ce qui semblait être une pâtisserie avec son café, et apprendre par la même occasion à la refaire, après tout, qu'est ce qu'il pouvait arriver? Il semblerait que Arthur soit bien organisée et il n'a pas l'air d'être un cauchemar de la cuisine. Turquie doit avoir exagéré avec cette pancarte. Je fis un léger signe de tête pour lui dire que j'allais bien.

« So, je te laisse prendre un tablier, je vais terminer de rassembler les ingrédients dont nous allons avoir besoin pour commencer. »

Je fit un second signe d'approbation, puis je pris mon tablier, celui que j'utilisais habituellement quand je fais des gâteaux ou du pain, celui là même avec marqué:"Interdiction à n'importe quel Danois d'y toucher" sur une étiquette à l'intérieur pendant que Arthur faisait les derniers préparatifs, comprenant mettre le four à préchauffer...à 300°C? cela paraît bizarre...D'habitude cette température de cuisson est réservé pour faire rôtir de la viande...Mais bon, il doit savoir ce qu'il fait...

« Nous pouvons commencer ! J’ai une recette infaillible qui va nous donner des scones délicieux, c’est une recette secrète mais j’accepte de la communiquer avec toi, sois-en honoré ! »

Eh bien dans ce cas, j'attend tes instructions...qu'est ce qu'il faut faire Chef?

Cela me semblait normal de l'appeler chef, étant donné qu'il s'agit de sa recette...Mais au fond de moi, je me demandais quel allait être le résultat...des scones qui seraient comme il le dit "délicieux"? Où bien une arme d'intoxication massive digne d'un empoisonneur professionnel...dans les deux cas, j'allais être satisfait, car il n'y avait pas meilleur appât que la nourriture pour embêter ce "grand-frère" des plus bruyants.

Par contre...Est ce que c'est normal que tu mettes le four à 300°C ?

Je posais quand même la question car je ne pouvais pas me débarrasser de cette idée qu'il y avait un risque pour que les gâteaux soient trop cuit...
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   Lun 27 Juin - 15:12

Opération scones

England | Norway

Eh bien dans ce cas, j'attend tes instructions...qu'est ce qu'il faut faire Chef?

Arthur sentit une bouffée de fierté mélangée à de la joie prendre possession de son âme à l'entente du "chef" c'est que c'est ce qu'il était, aujourd'hui dans cette cuisine avec son ami norvégien : le Chef. Il resserra son tablier dans un geste quelque peu mécanique et sourit fièrement. 

Par contre...Est ce que c'est normal que tu mettes le four à 300°C ?

"Oui, c'est tout à fait normal ! C'est pour que les scones soient bien cuits."

Il attrapa son cahier de recettes dans lequel il avait noté avec soin il y a quelques années maintenant, la dite recette si important pour lui. Tout en haut, après la liste des ingrédients, était noté les étapes :

"Hum, première étape : tamiser la farine dans un grand saladier... Le tamis est sur le plan de travail, la farine et le saladier aussi... Je vais le faire !"

Il s'approcha du saladier en question et positionna au-dessus avec précaution le tamis, il y versa la farine déjà pesée au par avant : 350 grammes, il ajoutait toujours 100 grammes de plus que sur la recette originale. C'était sa petite "touche personnelle" . 
On pouvait lire sur le visage d'Angleterre a quel point il était concentré, une chose qu'il faisait très souvent en cuisine. C'est vrai qu'on lui reprochait souvent de rater ses recettes mais peu d'entre eux avaient vu la passion avec laquelle il cuisine.
Il jeta un coup d’œil à son livre de recettes pour l'étape suivante.

"Norway ? Peux-tu couper en cubes 40 grammes de beurre s'il te plait ? Je vais bientôt en avoir besoin !"

Et il continua à tamiser le peu de farine qu'il restait dans le tamis. Ensuite, il ajouta deux paquets de levure chimique au lieu du seul recommandait ; encore une de ses touches personnelles qui lui garantissaient un résultat hors du commun ! 

Spoiler:

MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   Mar 28 Juin - 10:15

Opération scones

England | Norway

"Oui, c'est tout à fait normal ! C'est pour que les scones soient bien cuits."

Cette phrase me confirmait qu'il savait ce qu'il faisait, il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter. Du coup, il n'y a plus qu'à se concentrer sur le reste de la recette des scones, et ceux, pour le plus grand bonheur du nordique et de l'anglais, et après tout, si la recette rate, il y aura toujours une personne pour les manger.

"Hum, première étape : tamiser la farine dans un grand saladier... Le tamis est sur le plan de travail, la farine et le saladier aussi... Je vais le faire !"

Je continuais donc de l'observer faire pour l'instant, tamisant ainsi 350 grammes de farine, une quantité plus que raisonnable. plus je l'observais faire, plus je sentais qu'il se donnait avec ferveur dans la réalisation de sa recette, c'est assez bien de constater qu'il est a la fois investi dans ce qu'il fait, mais aussi qu'il n'est pas bruyant comme la plupart des personnes.

"Norway ? Peux-tu couper en cubes 40 grammes de beurre s'il te plait ? Je vais bientôt en avoir besoin !"

"Ok, je m'en occupe"

Enfin quelque chose à faire, et en plus, quelque chose à laquelle je suis très attaché! Le beurre! Pourtant, 40 grammes de beurre, cela me paraît être peu pour des gâteaux, eh bien dans ce cas, il n'y a qu'à tripler les quantités! Je pris alors un couteau dans le tiroir et me mis à couper en cube 120 grammes de beurre, car après tout, il n'y en a jamais assez, et 40 grammes me paraissait insuffisant pour un bon gâteau. Une fois cela fait, je retournais auprès d'Arthur pour continuer la recette, sans m'apercevoir qu'il avait mis deux sachet de levure, le résultat final allait vraiment être des plus fantastiques, mais pas forcément dans le bon sens du terme.

"Voilà, j'ai fini avec le beurre, qu'est ce qu'il faut faire pour la suite?"

Je mis mes mains dans les poches en attendant la suite des instructions, après tout, tant qu'il n'y a rien d'autre à faire, autant éviter de faire des faux mouvements qui pourrait renverser le saladier par inadvertance.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Opération scones [with Norway]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1