Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »

FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Projet collaboratif : refonte du contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ada Lovelace
Club : Littérature
Animal : M. Puffin
Dortoir : Hans Christian Andersen

Devoirs en cours :
◊ Deux Nordiques dans un environnement hostile (Finlande)
Devoirs terminés :
◊『Je serai là ☆ Toujours pour toi』
◊ Halloween 2014 - Quand une malédiction s'invite à l'académie
◊ Prohibited meeting in the darkness of night
◊ April fool 2015 - Mochi's mission !
◊ Été 2015 - Un monde darwiniste
◊ Été 2015 - Amusez-vous ! Ordre du directeur ! (Autriche)
◊ Exploration souterraine
Relations :
Frère : Norvège
Cousins : Danemark, Suède, Finlande

○○ Angleterre, Malte
○ Estonie, Indonésie
● Belgique, Pays-Bas
●● Turquie
« La nation est construite sur la loi. »
Islande
MessageSujet: Projet collaboratif : refonte du contexte   Mar 3 Nov - 14:50

Bonjour camarades,

Lors d'un brainstorming entre élèves ayant eu lieu sur le groupe Skype* il y a quelques temps, l'idée de travailler davantage le contexte a été soulevée. Voici un rappel du contexte actuel :
Citation :
L'Hetalia World Academy est une prestigieuse école rassemblant des élèves très particuliers. Et pour cause, il s'agit de nations !
Incarnez celle de votre choix, vivez et interagissez avec les autres pays ! Entre les cours, les clubs et l'internat, votre vie de nation ne pourra être que palpitante et emplie d'éclats de rire !

Forum RP prenant place dans l'univers de Gakuen Hetalia. Contexte libre.

Le directeur comme les délégués sont d'accord pour déterminer un contexte plus précis. Seulement, cela ne se fera pas seul : votre participation est attendue ! Vous aurez ainsi un aperçu du dur travail de délégué qui s'effectue d'ordinaire dans l'ombre et pourrez participer à un élément très important du forum : son contexte.

Votre mission si vous l'acceptez est de déterminer la chronologie de l'académie. Il s'agit de déterminer les âges des nations en coordination avec les périodes historiques. Quand les grandes nations étaient-elles en maternelle ? En primaire ? Quel âge semblait avoir France au XVIIIe siècle ? Etc.

Vous êtes donc lâché tout nu en pleine nature !  
(Ne copiez cependant pas la ligne du temps d'un autre forum ! Non, non, je ne veux pas le savoir. Un peu de créativité et de respect, que diable !)

Considérez l'espace ci-dessous comme un lieu de suggestions et de débats !
Si personne ne poste, le projet sera abandonné. Ce serait regrettable, puisqu'il a été proposé et demandé par vous-même lors du brainstorming mentionné ci-dessus.

Tous ensemble, nous pouvons améliorer le forum afin d'en rendre l'expérience plus agréable encore. Merci beaucoup de votre participation, ce serait vraiment super qu'Hetalia World Academy devienne notre petit bébé à tous !
Mais je sors de mon rôle de délégué en disant cela, alors chut, vous n'avez rien lu rien entendu.
* Vous ne faites pas partie du groupe Skype d'Hetalia World Academy ? Mais c'est scandaleux ! Demandez à Turkey ou Islande de vous ajouter et venez regarder des gifs de chatons !
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Mar 3 Nov - 16:55

On fait la chronologie de notre personnage seulement?
Je veux bien vous proposez mon point de vue pour les histoires des pays que je connais le mieux. Je pourrais faire ben déjà mes persos, ensuite France, Angleterre, Canada, Italie du Sud et peut-être le nord aussi si on respecte pas le manga (par là je veux dire que y'a des moments Italie est toujours petit alors que ça correspond pas au développement de son pays).
Après pour le reste j'ai surtout des connaissances pour les persos Antique, ou alors quand leur "enfants" prennent la relève.
Ada Lovelace

Devoirs en cours :
Devoirs terminés :
Relations :

○○ Angleterre, Malte
○ Estonie, Indonésie
● Belgique, Pays-Bas
●● Turquie
Islande
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Mar 3 Nov - 22:24

Merci d'avoir répondu, Greece ! *Lui lance des serpentins dessus*

En fait, ce post est fait pour que les membres décident ensemble de la ligne chronologique de l'académie entière, que ce soit le bâtiment, son histoire, etc. La chronologie de ton personnage en découlera, évidemment, mais le but est ici de créer une ligne, une timeline, une chronologie globale que chacun pourra ensuite utiliser.

MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Mer 4 Nov - 6:45

Donc l'Académie existe depuis que les nations anciennes sont petites ou non?XD
En fait si tu pouvais donner un exemple je verrais peut-être mieux ^^
Chien-Shiung Wu
Club : Club de cuisine
Dortoir : Lev Tolstoy

Devoirs en cours :
♦️ Show me how to make him say yes ! (feat South Italy)
♦️ Mission pour le club de cuisine ! (Ft. France, Turquie, Italie)

Devoirs terminés :
♦️ Quand "plus jamais" rime avec "seconde fois" || Ft. Turkey
♦️Look like it's time to oil up ! (Feat Danemark)
♦️Event Halloween - Quand une malédiction s'invite à l'Académie...
♦️ Prohibited meeting in the darkness of night (feat Islande)
♦️The grass is greener... at home [Eire]
♦️Et si "voyage" rimait avec "naufrage" ..? [Sweden & Turkey]
♦️April Fool - The Mochi's missions! (feat Bahamas & Amérique)

Turkey
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Sam 7 Nov - 13:23

Greece,
Je fais un petit topo pour que ce soit plus clair et que toi, et certainement d'autres, puissent mieux comprendre ce qu'il est dit dans le topic.

- L'académie existe depuis la présence de la toute première nation, donc elle existe depuis toujours

- Les nations/élèves, ont toujours "vécu" à l'académie, et ont toujours étudié afin de mieux prendre leur pays en main. Les mauvais élèves ont un pays qui galère et inversement (je précise, on sait jamais).

Ça, c'est le contexte.
Le truc, c'est que beaucoup d'entres vous se sont plaint du manque de repères, de cadrage, de ce trop plein de liberté lorsqu'il s'agit de la retranscription de l'histoire version étudiant.

DONC ! Ce qu'on demande ici, c'est de trouver une ligne directive, ou une chronologie temporelle de l'académie si tu préfères.
En gros, dire que de telle date à telle date, c'est la primaire, le collège etc..
Ou alors que de tant à tant, ça fait 5 ans en âge physique pour eux (ce qui peut aider pour la détermination de l'âge humain pour ceux qui n'ont pas de source de sensei). Ou autre.
C'est justement dessus que l'on veut que vous tous, nous donniez vos avis. Ce que VOUS voulez vraiment. Ce qui doit être changer pour que le fond du forum soit plus facile de compréhension. Vous pouvez tous proposer ce qui vous vient à l'esprit, un tri sera fait plus tard.

Bon évidemment, s'il n'y a que ta participation grèce, ça va être dur de prendre en compte tu te doutes bien ..

MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Ven 20 Nov - 20:08

Ah, je vois! En fait, selon les époques, il faut qu'on inscrivent la période scolaire de notre personnage.
Donc, par exemple, la primaire serait pour Monaco la période où la sarrasins tentaient d'envahir son territoire. Enfin, peut-être que Monaco n'est pas un très bon exemple, même si elle existe depuis longtemps elle n'a pas été indépendante depuis longtemps.
J'ai saisi l'idée?
Chien-Shiung Wu
Club : Club de cuisine
Dortoir : Lev Tolstoy

Devoirs en cours :
♦️ Show me how to make him say yes ! (feat South Italy)
♦️ Mission pour le club de cuisine ! (Ft. France, Turquie, Italie)

Devoirs terminés :
♦️ Quand "plus jamais" rime avec "seconde fois" || Ft. Turkey
♦️Look like it's time to oil up ! (Feat Danemark)
♦️Event Halloween - Quand une malédiction s'invite à l'Académie...
♦️ Prohibited meeting in the darkness of night (feat Islande)
♦️The grass is greener... at home [Eire]
♦️Et si "voyage" rimait avec "naufrage" ..? [Sweden & Turkey]
♦️April Fool - The Mochi's missions! (feat Bahamas & Amérique)

Turkey
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Ven 20 Nov - 20:14

Tu as saisi l'idée oui !
Par contre, ce que l'on veut justement, c'est une ligne de temps que tout le monde pourrait prendre comme modèle/aide pour faire leur histoire.
Comme les espèces de grandes flèches qu'on nous faisait faire en primaire en histoire ~
Mais là encore, à vous de choisir, de proposer, si ce doit être des périodes précises, ou de dire que tant d'années en nation équivaux à tant d'années en humain etc.
Là dessus, c'est vous qui proposez !

Ada Lovelace

Devoirs en cours :
Devoirs terminés :
Relations :

○○ Angleterre, Malte
○ Estonie, Indonésie
● Belgique, Pays-Bas
●● Turquie
Islande
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Sam 21 Nov - 0:36

Citation :
Votre mission si vous l'acceptez est de déterminer la chronologie de l'académie. Il s'agit de déterminer les âges des nations en coordination avec les périodes historiques.

La chronologie devrait pouvoir s'adapter à tous les personnages ! Bien sûr, vous pouvez vous aider du vôtre pour avoir une base, mais les proposition finales seront universelles ! (Dans le meilleur des cas, évidemment.)

MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Sam 21 Nov - 8:57

C'est possible de faire un truc universel quand on a pas du tout les mêmes histoires? Je veux dire, l'Asie son histoire à commencé bien avant l'Europe, pis pour les anciennes colonies leur histoire datent que de quelques siècles, enfin si on considère que les nations actuelle que l'on a représente les colons.
Ada Lovelace

Devoirs en cours :
Devoirs terminés :
Relations :

○○ Angleterre, Malte
○ Estonie, Indonésie
● Belgique, Pays-Bas
●● Turquie
Islande
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Sam 21 Nov - 10:33

Oui, c'est effroyablement difficile. C'est pour ça que, lorsque des membres nous ont demandé de le faire, on a choisi d'en faire un projet collaboratif où chacun mettrait la main à la pâte.

Après, tu soulèves un point super intéressant : comment faire pour synchroniser l'histoire de chacun ?
Peut-être en faisant une timeline vague ? On ne demande pas de faire une chronologie complète et détaillée de toutes les nations du monde, ouh-la, non ! Mais juste une frise de base (Genre : Maternelle = 500 av. J.C - 500 ap. J.C / Primaire = 500 ap. J.C - 1000 ap. J.C, tu saisis ?) Un repère simple ?

Après, c'est vrai qu'il y a Chine, l'éternel vieux, ou USA qui grandit très vite (il aurait sauté des classes ?)
Ce genre de personnages sont des exceptions qui corsent l'exercice. Il faut penser qu'un membre qui fait sa fiche devra s'adapter à la timeline.

MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Mar 22 Déc - 14:17

Bonjour à tous !

Merci de vous être intéressés à ce sujet qui, je l'espère, portera ses fruits. Comme l'activité s'y est ralentie, je me permets de le remettre en avant.

Si aucune progression dans le débat n'a été effectuée d'ici le 10 janvier, il sera verrouillé. L'administration compte donc sur vous tous d'ici-là ! N'oubliez pas que ce débat a été ouvert suite à la demande de plusieurs d'entre vous, qui n'ont d'ailleurs toujours pas participé.

Faisons de notre mieux pour rendre Hetalia World Academy toujours plus agréable et intéressant ! Merci encore.

Directeur
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   Jeu 7 Jan - 23:11

Vu l'absence de réponses et de participation, le sujet est clos. Merci à Monaco et à Greece, vos efforts sont très appréciables !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet collaboratif : refonte du contexte   

Projet collaboratif : refonte du contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1