Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »

FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]   Ven 12 Juin - 22:23

Panne d'inspiration.

Il faisait agréablement chaud dans le parc et la jeune micronation en avait profité pour y installer tout son petit matériel de dessin. Elle était arrivée une ou deux heures plus tôt, à la fin des cours et était passée chercher tous ses crayons et son carnet à dessin dans sa chambre. Cela faisait au moins une demi-heure que la jeune fille n'avait aucune inspiration. Peu importe ce qu'elle faisait et ce à quoi elle pensait, elle ne savait pas quoi dessiner. Il s'agissait bien de l'un de ses pires craintes par ailleurs.

Wy était allongée dans l'herbe chaude, tout près d'un arbre qui lui donnait un peu d'ombre. Elle avait mis ses poignets au niveau de ses yeux et elle avait laissé tout son matériel en vrac. De toutes façons, peu de personnes passent dans le parc après les heures de cours. Après, vu le climat, c'était peut-être différent cette fois. La micronation écoutait le son des criquets pour essayer de se donner une idée. Rien ne lui venait en tête et Evalyne se redressa en soupirant. Elle rapprocha ses genoux et posa sa tête dessus. En face d'elle, à quelques pas, se trouvait la serre. Pourquoi pas après tout, la jeune fille se releva, embarqua son matériel et se dirigea vers le jardin botanique.

Il faisait légèrement moins chaud à l'intérieur et il n'y avait quasiment personnes non plus; un climat idéal pour dessiner tranquillement en somme. Wy se balada à travers les différentes allées, découvrant chaque fois des nouvelles fleurs qu'elle n'avait jamais vues. Tout cela lui rappellait ses épopées avec son frère. Enfin, en découvrant de nouvelles plantes jusque là inconnues, la nation avait retrouvé un peu d'inspiration. Elle refit un tour rapide de la serre et finit par sortir pour se replacer sous l'arbre où elle était quelques dizaines de minutes auparavant.

La jeune fille s'assit puis se mit à dessiner. Elle ne savait pas encore ce qu'elle dessinait exactement, mais elle dessinait. Ses coups de crayons étaient étonnament rapides et on parvenait très vite à distinguer la forme exacte de la fleur. Wy appuya un peu moins légèrement sur son crayon afin de déposer quelques ombres sur son dessin et, satisfaite, apposa sa petite signature. Faire un tour dans la serre n'était vraiment pas une mauvaise idée au final. Ça avait permis à la jeune nation de trouver quelque chose à faire.

«  Je commence à avoir soif.... » Soupira-t-elle tout en s'étirant.

La posture qu'elle avait adopté lorsqu'elle avait dessiné lui avait donné mal au cou tandis que la chaleur, elle, lui avait donné des maux de têtes. Enfin, ce n'était pas grave, puisque la jeune n'avait pas si mal que ça. Et puis, elle n'avait pas envie de rentrer dans sa chambre, tout en sachant que ses camarades de chambres ne sont pas vraiment des plus discrets.

Cependant, la panne d'inspiration revint plus vite que prévue. Evalyne en avait horriblement marre de ne pas savoir quoi dessiner. Puisqu'elle avait visité la serre, pourquoi ne pas visiter la roseraie ? Qui sait, peut-être qu'elle allait pouvoir y trouver des insectes ou autres qu'elle pourrait dessiner.

La jeune nation se releva en tapotant sur ses affaires pour retirer les petites poussières et se dirigea d'un pas léger vers la roseraie. Elle était tout de même contente, sa journée de cours s'était bien déroulée et elle n'avait aucun devoir; pour une fois.

Wy s'aventura dans la roseraie et regardait les différentes fleurs. Elles n'étaient pas vraiment très différentes des fleurs de la serre et la jeune fille était quelque peu déçue. Mais pourtant, une fleur attira son attention, elle s'approcha de la-dite fleur et la regarda attentivement.

« Qu'est-ce que c'est comme fleur ça... » Demanda-t-elle en murmurant, comme si quelqu'un allait lui répondre.

@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Marie Curie
Club : Club de littérature, club de musique, club de magie
Animal : Mint Fly Bunny et pleins d'autres animaux magiques
Dortoir : Antonio Vivaldi

Devoirs en cours : La cuisine avec France, tout un art (feat France)
Un cours particulier qui vire au roman fantastique...[PV America]
Évocation du bon temps [Bahamas]

Devoirs terminés : Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Etudier avec Arthur (feat America)
Un goéland géant australien ?! [Belgique & England]
Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: Wy]
Opération scones [with Norway]
Retour vers le passé [PV Allemagne]
Relations : France : C'est compliqué (he wishes he'll die soon)
Amérique : C'est compliqué (PETIT INGRAT !)

Japon : Il l'apprécie beaucoup et le considère comme un de ses meilleurs amis
Belgique : Il l'apprécie énormément également
Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux
Australie/Hong Kong : Il les apprécie également, d'une certaine manière
Liechtenstein : Il ne lui parle pas vraiment mais ne la déteste pas
Prusse : Il ne le déteste pas

Russie/Allemagne : Il ne les aime pas du tout, surtout le russe...
Chine/Espagne : Il les déteste au-delà du possible

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]   Ven 26 Juin - 19:41

Une passion secrète; les roses 

Comme tous les après-midi,Arthur passait son temps dans la roseraie de l'établissement. Il faisait une chaleur étouffante mais sa passion pour les nobles fleurs lui permettait de résister.
Il fit un tour des allées, coupant des feuilles mortes, arrosant les roses et sentant ses préférées.

Il attrapa un livre et une chaise et s'assit pour lire en toute tranquillité. Personne ne venait jamais par ici et c'est encore moins durant une chaleur pareille que quelqu'un s'aventurait dans son havre de paix.

Seuls quelques élèves connaissaient l'existence de la roseraie, ils s'arrêtaient souvent à la serre et prenaient des fleurs.

C'était mieux ainsi, ces brutes pouvaient faire du mal à ses belles roses et il ne leur pardonnerait jamais. S'il y avait bien une chose qu'il aimait par dessous tout c'était bien les roses.
Il connaissait le nom de chacune des variétés, appréciait à juste valeur leur senteur si délicate et savait les admirait à longueur de journée.

Il lui arrivait même de s'endormir sur place et de rater le couvre feu.
Si Arthur n'avait pas la main pour faire de la cuisine, il savait s'occuper des roses comme personne. Jamais une de ses beautés n’était jamais tombée malade et il venait s'en occuper été comme hiver.

Ce jour-là, il lisait un roman tranquillement quand il entendit la porte de la roseraie s'ouvrir. Surpris, il posa son ouvrage et se leva en quête de l'inconnu qui était entrait dans son sanctuaire.

Il découvrit une jeune fille, cahier de dessin et crayons en main, qui déambulait parmi les roses. Elle avait l'air déçue et s'apprêtait à partir quand son regard se posa sur quelque chose.

Angleterre eut le temps de l'identifier comme étant Evalyne, avant qu'elle ne se demande tout haut.

« Qu'est-ce que c'est comme fleur ça... » Demanda-t-elle en murmurant.

Arthur fut piqué au vif par cette remarque, une fleur ,une fleur... Pour lui une rose était en tout point supérieur à une fleur quelconque !

Il ne put donc s'empêcher de répondre;

"Cette fleur, comme tu dis ,est une Claire Austin. Et nous sommes dans une roseraie, ce sont donc des roses..."

Il observa le cahier de l'intruse et put y distinguer une esquisse de fleur. Il fut obligé de reconnaître qu'elle dessinait bien.

Après lui avoir adressé ce commentaire, il repartit en lui lançant un "fais attention aux roses !".

Spoiler:

MessageSujet: Re: Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]   Sam 27 Juin - 14:33

La roseraie et ses allées.

« Cette fleur, comme tu dis, est une Claire Austin. Et nous sommes dans une roseraie, ce sont donc des roses... »

La jeune nation sursauta. Elle ne pensait pas trouver quelqu'un dans la roseraie à un moment pareil, et qu'en plus, ce quelqu'un l'entendrait. Enfin, maintenant elle avait sa réponse sur la variété de rose qui se tenait juste devant elle. Evalyn la regarda encore quelques instants avant de relever la tête pour voir qui lui avait parlé.

Cheveux courts et blonds, yeux verts... Sourcils assez épais... Il ne pouvait s'agir que de l'anglais. Elle ne pensait pas qu'Arthur se trouvait dans la roseraie... Mais en y repensant bien, ce n'était pas si étrange que ça.

« Merci, j'avais deviné qu'il s'agissait d'une rose... Murmura la jeune fille en faisant une petite moue. Oooh, je vois ! Reprit-elle en notant le nom sur son carnet. Je voulais juste connaître le nom de cette variété, merci ! »

À peine la jeune fille l'avait remercié que l'anglais tournait déjà les talons et s'en allait.

« Fais attention aux roses ! »

Pourquoi lui avait-il dit ça ? Ce n'est pas comme si ces roses allaient se mettre à bouger et à envahir la Terre comme dans les dessins-animés. Peut-être qu'il lui demandait juste de ne pas les âbimer ? Dans un sens, ça avait légèrement plus de logique que la première hypothèse. La jeune fille soupira un peu en regardant la rose blanche en face d'elle et se releva d'un coup afin de suivre l'anglais.

« Dis, t'as l'air plutôt calé sur les fl- roses... Dit-elle en se reprenant. Il doit sûrement y avoir d'autres variétés de roses que je n'ai pas vues... Hum... ça ne t'ennuie pas si je te demande d'être mon guide dans la roseraie ? Enfin, je n'ai pas vue toutes les roses... Il me semble... Et je cherche celles qui pourraient m'inspirer... Et comme tu as l'air d'en connaître tout un rayon et que tu connais aussi la roseraie... Enfin, C'est toi qui vois, je peux me débrouiller toute seule sinon. »

@ pyphi(lia)
Marie Curie
Club : Club de littérature, club de musique, club de magie
Animal : Mint Fly Bunny et pleins d'autres animaux magiques
Dortoir : Antonio Vivaldi

Devoirs en cours : La cuisine avec France, tout un art (feat France)
Un cours particulier qui vire au roman fantastique...[PV America]
Évocation du bon temps [Bahamas]

Devoirs terminés : Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Etudier avec Arthur (feat America)
Un goéland géant australien ?! [Belgique & England]
Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: Wy]
Opération scones [with Norway]
Retour vers le passé [PV Allemagne]
Relations : France : C'est compliqué (he wishes he'll die soon)
Amérique : C'est compliqué (PETIT INGRAT !)

Japon : Il l'apprécie beaucoup et le considère comme un de ses meilleurs amis
Belgique : Il l'apprécie énormément également
Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux
Australie/Hong Kong : Il les apprécie également, d'une certaine manière
Liechtenstein : Il ne lui parle pas vraiment mais ne la déteste pas
Prusse : Il ne le déteste pas

Russie/Allemagne : Il ne les aime pas du tout, surtout le russe...
Chine/Espagne : Il les déteste au-delà du possible

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]   Sam 3 Oct - 21:11

Guide improvisé

Arthur sentit la jeune fille le suivre avant qu'elle ne prenne la parole :

« Dis, t'as l'air plutôt calé sur les fl- roses... Dit-elle en se reprenant. Il doit sûrement y avoir d'autres variétés de roses que je n'ai pas vues... Hum... ça ne t'ennuie pas si je te demande d'être mon guide dans la roseraie ? Enfin, je n'ai pas vue toutes les roses... Il me semble... Et je cherche celles qui pourraient m'inspirer... Et comme tu as l'air d'en connaître tout un rayon et que tu connais aussi la roseraie... Enfin, C'est toi qui vois, je peux me débrouiller toute seule sinon. »

Il s'arrêta et se retourna pour regarder la plus jeune, surpris. Elle le prenait pour un guide maintenant ? Déjà qu'elle avait envahi son endroit préféré et insulté ses roses, elle demandait subitement une visite de la roseraie ?

Gardant toujours le silence, l'anglais haussa un sourcil et détailla la jeune fille, Evalyne avait l'air d'être une genre d'artiste, elle était surement venue dans la roseraie pour trouver un modèle sur lequel s'entrainer. Mais, si elle ne savait même pas différencier une fleur d'une rose...

Décidant que ça faisait assez longtemps qu'il la faisait patienter, il prit la parole:

" Hum... yes, si c'est ce que tu veux. MAIS, tu ne m'interromps pas, et tu ne touches pas les fleurs, compris ? Et pas la peine d'ameuter tous tes amis ici..."

Il ne fallait pas oublier que cet endroit était le refuge d'Arthur, là où tout était calme et où il pouvait se reposer de tous ses camarades bruyants en toute tranquillité. Il ne voulait pas d'une arrivée massive d'idiots maltraitants toutes les belles roses.

"So... let's start. A ta gauche, il y a toutes les variétés de roses rouges"

Il avança un peu vers la gauche et se planta devant plusieurs roses rouges toutes aussi belles les unes que les autres.

"Ceci est un rosier Grand Huit."

Il laissa Evalyne prendre des notes et poser des questions si elle en avait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]   

Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: England]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1