Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Appel à l'aide [Pv: Estonie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarInvité
MessageSujet: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Jeu 21 Mai - 9:13

Le Grec et la Technologie


Grèce avait les yeux fixé sur son ordinateur qui semblait fonctionner beaucoup plus lentement que la normal, il ne faisait que peu de choses dessus et pourtant ce dernier devenait très chaud et se coupait assez vite. Le Grec avait essayé de chercher quel été le problème mais vu qu'il ne pouvait effectué de recherche sur son ordinateur et que le mode d'emploi ne disait rien à ce propos il se demandait bien ce qu'il allait faire.
Un peu frustré par ce problème, il décida d'aller travailler à la bibliothèque, au moins ce n'était pas avec les livres qu'il aurait un problème. Il passa plusieurs heures à travailler ses cours avant qu'il ne voit quelqu'un sur son ordinateur, Estonie si il se rappelait bien ? Peut-être que ce dernier pourrait l'aider, la plus part des gens de son âge avaient l'air très à l'aise avec ces engins, ce qui n'était pas son cas malheureusement.
Le méditerranéen se leva doucement de son siège et se rapprocha de l'Estonien tout en le détaillant, il espérait qu'il n'allait pas le déranger et que ce dernier accepterait de l'aider.

«  Bonjour Estonie... J'espère que je ne te dérange pas. Tu sais te servir de ces... Choses? » Dit-il en pointant l'ordinateur portable. « J'ai un soucis avec le mien et j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider vu que je n'arrive pas à le régler par moi-même.  »

Le Grec n'avait pas énormément besoin de son ordinateur mais vu que certains professeurs leur envoyaient des mails ou alors leur demander de regarder des choses sur internet il se devait de pouvoir utiliser le sien. Il pouvait certes toujours utiliser un de l'école mais il avait déjà assez de mal avec le sien, il préférer rester avec ce qui lui était familier.
Toutefois il ne comprenait pas comment des personnes pouvaient passer des heures là-dessus, qu'y avait-il de si intéressant à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
James Watt
Âge : 17 ans
Dortoir : Frida Kahlo

Devoirs terminés :
Autriche: Let's be part of the team!
Allemagne: Le pari des élites
Greece: Appel à l'aide
Relations :
En conflit avec Turquie.
Se méfie de Russie.
Apprécie Belgique et Ukraine.
S'entend bien avec Amérique, Lituanie et Lettonie.
Ami avec Finlande et Taïwan.
Intrigué par Autriche.
Le pays du bleuet, des festivals musicaux et des mochis !
avatar
Estonie
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Dim 31 Mai - 14:58

Appel à l'aide
De si intéressant à faire  ? Il y a des milliers des choses intéressantes à faire sur ce merveilleux outil qu'est un ordinateur  ! Du traitement de texte au démineur, en passant par Skype, des recherches sur les festivals de lancer de tronc, l'actualisation de blogs...

Confortablement installé dans la bibliothèque, un ordinateur de l'académie d'un côté, son petit ordinateur portable de l'autre, Estonie effectuait une petite maintenance sur la grosse machine, conformément à ce que le directeur – cette femme avait un sens bien trop développé des affaires – lui avait «  demandé  ». Les ordinateurs n'avaient pour lui rien de renégats sataniques tout prêts à lui faire chauffer le cerveau de rage et de haine envers l'univers, bien au contraire  !
Même si, pour être tout à fait honnête, il se serait passé du nettoyage des ordinateurs de l'académie pleins de logiciel inutiles installés par les étudiants.
La voix du Grec, lente et posée, s'éleva soudainement derrière lui, alors qu'il désinstallait une vieille version de Photoshop téléchargée tout à fait illégalement  :

« Bonjour Estonie... J'espère que je ne te dérange pas. Tu sais te servir de ces... choses  ? J'ai un soucis avec le mien et j'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider vu que je n'arrive pas à le régler par moi-même. »

Un sourire se dessina aussitôt sur les lèvres de l'Estonien, ravi d'aider quelqu'un qui ne soit pas la despote-en-chef, et il pivota sur sa chaise pour aviser la machine que le Grec lui désignait. Il était très content de voir son camarade de classe lui adresser la parole, et encore davantage à l'idée de pouvoir se rendre utile.

«  Bonjour, Grèce  ! lui répondit-il joyeusement en levant ses fesses d'où elles se trouvaient. Qu'est-ce qui ne va pas, sur votre machine  ? Un réglage qui ne fonctionne pas  ?  »

Il se permit d'ouvrir le petit ordinateur portable et de l'allumer, penché au-dessus de la table où le Grec était probablement installé quelques instants auparavant. Rien qu'au toucher, le plastique de la coque semblait chaud... Grèce ne s'était tout de même pas couché dessus pour se réchauffer le ventre, comme le font les chats  ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Lun 1 Juin - 11:18

Mes chats tiennent chaud ♥


 «  Bonjour, Grèce  ! Qu'est-ce qui ne va pas, sur votre machine  ? Un réglage qui ne fonctionne pas  ?  »

Estonie avait l'air content et tout à fait partant pour l'aider ce qui soulagea Héraclès, il ne savait pas très bien à qui il serait allé demander de l'aide si il n'avait pas voulu l'aider. Peut-être Japon ? Son ami semblait être très à l'aise avec ces engins, pourquoi n'y avait-il pas pensé plutôt ? Sans doute car il passait rarement du temps avec Japon sur ces choses.

«  Je ne sais pas très bien. Il se coupe et devient très chaud assez vite. Pourtant je ne fais pas grand chose dessus, est-ce normal ?  »

Du peu qu'il savait, les ordinateurs étaient tout de même censé pouvoir servir plus longtemps que cela et n'avaient pas généralement ce genre de problème alors ça ne devait pas être normal mais peut-être avait-il acheté quelque chose qui était de très mauvaise qualité et de ce fait les problèmes qu'il avait avec étaient normaux.
Le Grec regarda l'Estonien manipuler son ordinateur et espérait qu'il allait pouvoir l'aider et que son ordinateur n'était pas de mauvaise qualité, cette chose lui avait quand même coûter beaucoup d'argent. Il n'était pas vraiment matériel mais cela le décevrait un peu d'avoir acheter quelque chose qui ne valait pas ce qu'il pensait.
Alors qu'il regardait toujours Estonie travailler, un chat vint s'asseoir sur ses genoux et Héraclès lui fit un petit sourire avant de frotter  gentiment sa tête, qu'est-ce qu'il pouvait aimer les chats, ils étaient si doux et adorables. La petite boule de poil se mit à ronronner et une autre se rapprocha de l'ordinateur et se blottit contre l'endroit qui émettait de la chaleur.
Cela ne perturba absolument pas le Grec qui avait l'habitude de voir ses chats se faufiler et se coucher partout, surtout aux endroits chauds mais peut-être qu'il allait gêner Estonie alors il prit doucement le chat et le mit sur ses genoux à la place.

Vu qu'il n'avait pas grand chose à faire pendant le temps qu'Estonie s'occupe de son appareil, il décida de cajoler les deux adorables boules de poils qui étaient sur lui et qui ne tardèrent pas à le réchauffer. Une autre raison pour laquel il adorait les chats, il n'avait jamais froid avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
James Watt
Âge : 17 ans
Dortoir : Frida Kahlo

Devoirs terminés :
Autriche: Let's be part of the team!
Allemagne: Le pari des élites
Greece: Appel à l'aide
Relations :
En conflit avec Turquie.
Se méfie de Russie.
Apprécie Belgique et Ukraine.
S'entend bien avec Amérique, Lituanie et Lettonie.
Ami avec Finlande et Taïwan.
Intrigué par Autriche.
Le pays du bleuet, des festivals musicaux et des mochis !
avatar
Estonie
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Sam 13 Juin - 19:54

Danse des fesses
Estonie se sentit rassuré en voyant que Grèce ne tentait pas de l'empêcher d'allumer son ordinateur. Cela prouvait qu'il ne risquait pas d'y trouver des choses interdites aux mineurs ! Ou peut-être simplement que Grèce avait bien caché ses vidéos au fond de son ordinateur. Pourvu que le Balte ne tombe pas dessus, il n'aurait manqué que cela... Il avait passé trop de temps à nettoyer les PC de l'académie, hors de question de repasser par là !

« Je ne sais pas très bien, articula son camarade derrière lui de sa voix lente et mal assurée. Il se coupe et devient très chaud assez vite. Pourtant je ne fais pas grand chose dessus, est-ce normal ? »

En quelques instants, Estonie avait vérifié l'espace restant sur la machine et mis en route une procédure basique de nettoyage de disque dur. Rien ne semblait particulièrement hors d'usage, la machine était récente et le Grec devait l'utiliser relativement peu, au vu de ses capacités et de sa rapidité. Il opina brièvement du bonnet, mettant en route l'antivirus natif de l'engin.

« Vous l'utilisez généralement en plein soleil, ou calé dans un endroit exigu ? Je ne vois rien d'anormal... »

Estonie posa sa main à plat sur le clavier, mais ne ressentit aucune chaleur particulière. À moins que le Grec utilise l'ordinateur comme un sauvage, il n'y avait apparemment aucune raison pour qu'il fonctionne mal, de quelque façon que ce soit... Quelle était le problème ? Grèce avait forcément un souci, quel qu'il soit ; l'Estonien était bien loin d'imaginer cet élève étrange et discret venir amorcer une discussion avec lui. Quoique, prétendre qu'un ordinateur ne fonctionnait pas était le meilleur moyen du monde pour attirer son attention !

« Peut-être que... »

Il s'interrompit sans finir sa phrase. Le ventilateur de la machine s'était soudainement fait plus bruyant, sans que rien de particulier ne s'affiche à l'écran. Serait-ce... un virus affectant le fonctionnement physique de l'ordinateur ?! Catastrophe !
Estonie songeait à la catastrophe, mais un sourire s'étalait sur son visage. Voir un ordinateur en proie à un malware n'était pas en soi quelque chose qui le réjouissait, mais la perspective d'un challenge, de quelque chose d'intéressant à faire l'émoustillait.
Remontant ses lunettes sur son nez, il sortit de son sac une clé USB qu'il brancha dans le port réservé. Il lança rapidement un petit programme portable installé sur le petit disque dur : son antivirus et détecteur de malwares favori. Penché et accoudé sur la table, presque affalé dessus, il frétillait, balançant légèrement ses hanches au rythme d'une musique imaginaire. Cela risquait d'être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Mar 16 Juin - 13:09

Les pubs R-18


« Vous l'utilisez généralement en plein soleil, ou calé dans un endroit exigu ? Je ne vois rien d'anormal... »

Le Grec réfléchit un instant, il était sur un bureau quand il l'utilisait et ce dernier était bien rangé alors il ne devrait rien avoir qui dérange l'engin étrange de fonctionner. Enfin normalement, il s'y connaissait tellement avec ces choses qu'il pouvait se tromper.

«  Il est sur mon bureau quand je m'en sers. »

Héraclès regarda Estonie manipuler son ordinateur et ne comprenait absolument rien à ce qu'il faisait, c'était quoi toutes ces choses qu'il ouvrait ? L'univers informatique était vraiment un mystère pour lui. Décidant qu'il devrait vraiment le laisser tranquille car de toute façon il ne pourrait lui être d'aucune aide, le méditerranéen se leva et partit chercher un livre à lire pendant ce temps. Il passa un bon moment dans la rubrique philosophie avant de détourner son attention dans celle animale et il prit un livre sur les chats. Il le feuilleta quelques instants et décida qu'il était assez intéressant pour qu'il y prête plus attention. Il retourna donc à sa place près d'Estonie qui semblait complètement emballé de réparer l'ordinateur et le Grec ne chercha pas à comprendre, tout le monde avait ses passes-temps.
Soudainement quelque chose attira l'attention d'Héraclès sur l'ordinateur, des dizaines de pubs pour des choses interdits aux moins de 18ans étaient apparu en masse sur l'écran.

«  Ces pubs sont vraiment dérangeantes quand j'essaye de chercher quelque chose sur internet...  »

Le Grec n'était pourtant pas le moindre du monde intéressé par ce genre de chose, il ne voyait pas l'intérêt ni même ce que ces pubs étaient censé faire. Il préférait largement faire ce genre de chose avec des personnes réelles avec qui il avait une connexion, c'était tout de même bien plus intéressant.
De plus il ne comprenait pas pourquoi il en avait autant, il ne voyait pas les autres personnes avoir autant de soucis quand ils se servaient de leur ordinateur, peut-être y avait-il quelque chose qu'il faisait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
James Watt
Âge : 17 ans
Dortoir : Frida Kahlo

Devoirs terminés :
Autriche: Let's be part of the team!
Allemagne: Le pari des élites
Greece: Appel à l'aide
Relations :
En conflit avec Turquie.
Se méfie de Russie.
Apprécie Belgique et Ukraine.
S'entend bien avec Amérique, Lituanie et Lettonie.
Ami avec Finlande et Taïwan.
Intrigué par Autriche.
Le pays du bleuet, des festivals musicaux et des mochis !
avatar
Estonie
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Jeu 25 Juin - 16:26

Fausse innocence
Pour être intéressant, ce le fut. Estonie était concentré sur le résultat du scan qui s'affichait sur l'écran, perdu dans son petit monde de mots affichés sur l'écran, incompréhensibles pour un néophyte qui aurait eu le malheur de regarder par-dessus son épaule, lorsqu'une vilaine page s'ouvrit sans crier gare, offrant à sa vue rendue claire par des verres adaptés une jeune fille en bikini qui montrait son arrière train d'un air très décidé. La jeune nation en fut tellement surprise qu'elle se redressa brusquement, comme pour s'éloigner de cette vilaine chose. À vouloir éviter de tomber sur des choses illégales, il s'était porté la poisse ! Et la publicité était écrite en russe, comme par hasard ! L'univers était contre lui !
Alors que les publicités s'ajoutaient les unes aux autres, couvrant presque la totalité de l'écran, comme pour le narguer, il prit le temps de réajuster des lunettes sur son nez... et de jeter un regard au Grec. Ce dernier, aussi figé qu'une statue, le regardait paisiblement, dans la moindre trace d'émotion sur son visage. « Oh, des femmes nues ! (devait se dire le Grec placidement.) Jolies cuisses ! » Comment faisait-il pour ne pas montrer d'émotion ? À la confusion d'Estonie venait s'ajouter une gêne, rendue évidente par la couleur rouge de ses oreilles, qui contrastaient désormais de façon ridicule avec son visage.

« Ces pubs sont vraiment dérangeantes quand j'essaye de chercher quelque chose sur internet... »

À ces mots, Estonie laissa échapper un rire nerveux. Ce genre de programmes ne s'installaient pas par la magie de l'esprit saint ! Cet effort pour sembler innocent avait quelque chose d'assez... mignon. Eduard n'était pas si naïf, malgré son jeune âge : soit Grèce regardait des sites illégaux, soit il téléchargeait des logiciels infectés !
Son détecteur de malware arrivait à la fin du scan de la machine, et inutile de préciser que le rapport était conséquent : sur l'écran s'affichaient cinq infections diverses et variées, du petit cheval de troie au vilain virus mal embouché. Rapidement, Estonie lança une procédure de quarantaine et de suppression et articula, d'un ton qui se voulait détaché :

« Dites-moi, Grèce. Allez-vous voir des sites internets interdits aux mineurs, de temps en temps ? »

Même si le Grec était désireux d'avoir l'air innocent, il faudrait tout de même lui faire comprendre que toutes ces vilenies n'étaient pas pour le bien de son ordinateur ! Soutenir l'industrie des fesses, pourquoi pas ? Soutenir les créateurs – russes – de virus, hors de question !
Sous ses doigts, la machine se réchauffait sensiblement. Les parties en plastique plat qui entouraient le clavier se faisaient de plus en plus chaudes, pour finalement devenir brûlantes malgré les efforts du ventilateur de la machine pour faire fraîchir tout cela ! Était-ce vraiment la faute des virus ?!

« Bon sang...! C'est chaud...! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Mer 1 Juil - 10:36

Cheval de Troie?


Estonie avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait sur son ordinateur, le Grec lui ne comprenait absolument rien aux diverses pages qui s'ouvraient mais quand il vit des alertes rouge ainsi qu'une voix disant « Attention » il comprit tout de même qu'il y avait un gros soucis avec son ordinateur. Il espérait juste que cela n'était pas très grave... Attendez un peu, « cheval de Troie » ? Qu'est-ce que ça venait faire là ? Comment est-ce qu'une tactique pour gagner la guerre de Troie s'était retrouvé pour une alerte ?

«  Cheval de Troie... ?  »

Estonie devait sans doute le savoir alors autant lui demander.

« Dites-moi, Grèce. Allez-vous voir des sites internets interdits aux mineurs, de temps en temps ? »

Le concerné cligna des yeux avant de se demander pourquoi l'Estonien lui demandait cela, avait-il une tête à aller regarder du porno ?

«  Non.... A part quand c'est apparu pour la première fois, j'étais curieux de voir ce que c'était. Pourquoi ? C'est mauvais pour l'ordinateur ?  »

Héraclès n'y comprenait vraiment rien à tout ce qui concernait cet engin, avoir des dizaines de pubs porno qui s'affichaient été mauvais ? Il ne voyait pas vraiment en quoi, il en voyait souvent en Europe, enfin des pubs érotiques tout du moins, à la télé ou sur des affiches. En quoi cela pouvait-il être mauvais pour un ordinateur ?

« Bon sang...! C'est chaud...! »

«  Oui... Il va sans doute bientôt se couper.  »

Le méditerranéen ne savait pas comment on refroidissait un ordinateur alors il avait essayer de lui mettre un ventilateur mais cela ne semblait marcher que pour une durée limité. Ensuite il avait songé à d'autres choses mais cela ne semblait pas bon pour un engin électronique alors il avait laissé tomber, ces choses dépassaient son entendement.
Dans tous les cas il espérait qu'Estonie allait trouver le problème et pouvoir le régler, il pouvait difficilement utiliser son ordinateur quand il se coupait aussi vite, déjà qu'il était très lent à l'utiliser, cela ne lui laissait vraiment que très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
James Watt
Âge : 17 ans
Dortoir : Frida Kahlo

Devoirs terminés :
Autriche: Let's be part of the team!
Allemagne: Le pari des élites
Greece: Appel à l'aide
Relations :
En conflit avec Turquie.
Se méfie de Russie.
Apprécie Belgique et Ukraine.
S'entend bien avec Amérique, Lituanie et Lettonie.
Ami avec Finlande et Taïwan.
Intrigué par Autriche.
Le pays du bleuet, des festivals musicaux et des mochis !
avatar
Estonie
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Mer 8 Juil - 23:16

Une fausse victoire
Estonie cligna des yeux d'un air confus, surpris d'une telle réponse. Grèce n'allait pas voir de sites pornographiques ? Jamais ? Cela était pour le moins surprenant ! Il s'agissait sans doute d'un cliché, mais Eduard avait toujours été persuadé que les Grecs étaient de bons vivants fortement appréciateurs des choses de la chair.

Légèrement plus détendu en apprenant que son aîné n'était pas un vicieux répugnant, Estonie s'empressa de retirer les virus, autant que ses programmes le lui permettaient... avant que l'ordinateur ne se coupe, capitulant sous la chaleur.
L'écran se fit brusquement noir, alors qu'un léger « cloc » indiquait que l'arrêt était forcé. La machine s'était arrêtée par sécurité, alors que les programmes d'Eduard venaient de finir de désinstaller les malwares. Il faudrait attendre quelques instants que le plastique refroidisse avant de pouvoir la relancer, aussi Estonie finit-il par poser ses fesses sur une chaise et se tourner vers son camarade, prêt à lui faire la conversation en attendant. Il dessina un sourire sur ses lèvres, posant son coude avec assurance sur le large bureau de la bibliothèque, comme pour se pencher vers son interlocuteur.

« Ne vous en faites pas, Grèce, avec un redémarrage et quelques mises à jour, tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous avez sûrement visité des... sites... »
Il se retint de préciser la nature desdits sites, puisque Grèce venait de l'assurer qu'il n'irait pas en enfer pour avoir vidé une boîte de mouchoir en regardant son écran.
« Quoi qu'il en soit, depuis combien de temps avez-vous cet ordinateur ? Et où le rangez-vous, lorsque vous ne l'utilisez pas ? Avez-vous une housse adaptée pour le transporter ? »

La jeune nation se mordit la langue pour se faire taire, réalisant qu'il parlait trop. Il était parfois tête en l'air et, emporté par son envie de se faire bien voir, était susceptible de saoûler son interlocuteur par un flop de paroles. Il fallait dire que ce sujet – les nouvelles technologies – le fascinaient et qu'il était intarissable sur le sujet ! Rien qu'à l'idée de se rendre utile et d'apprendre quelque chose de nouveau, son sang ne faisait qu'un tour et il se sentait enflammé de passion.
Il est d'ailleurs à noter que l'informatique était la seule chose susceptible de l'intéresser à ce point.

Posant sa main sur l'ordinateur, il décréta que l'objet avec suffisamment refroidi et qu'il pouvait le rallumer. Il quémanda rapidement l'autorisation de toucher l'engin à Grèce, puis en pressa le bouton pour le remettre en marche.
Le ventilateur se mit en route tout à fait normalement, rapidement suivi de l'écran de chargement du système d'exploitation. N'était-il pas plus rapide à s'allumer ? Les anti-virus semblaient avoir fait leur office tout à fait honorablement !
Lorsque le bureau s'afficha, Estonie relança rapidement les programmes installés sur sa clé usb, certain de son succès et de sa victoire totale : encore une fois, il avait vaincu ! Les logiciels avaient été désinstallés, l'ordinateur avait gagné en rapidité. Son génie à toute épreuve avait de nouveau fait des merveilles ! Il se félicitait mentalement en installant quelques mises à jour pour l'anti-virus de l'ordinateur du Grec, lorsque...

« Impossible... »

… La machine se remit à chauffer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Jeu 16 Juil - 13:28

Il chauffe encore?


Comme le Grec le présentait, son ordinateur lâcha sous la chaleur et s'éteignit avant qu'Estonie ait pu finir de le réparer. Il espérait qu'il n'allait pas devoir tout rependre à zéro sinon ils n'allaient jamais réussir à régler le problème.

« Ne vous en faites pas, Grèce, avec un redémarrage et quelques mises à jour, tout devrait rentrer dans l'ordre. Vous avez sûrement visité des... sites...Quoi qu'il en soit, depuis combien de temps avez-vous cet ordinateur ? Et où le rangez-vous, lorsque vous ne l'utilisez pas ? Avez-vous une housse adaptée pour le transporter ?  »

«  Des sites ? Quels sites ? Et je l'ai depuis la rentrée. Il faut une « house » pour ranger ça ?  »

Héraclès ne comprenait pas très bien pourquoi il avait besoin d'une maison  pour ranger son ordinateur quand il le transportait, peut-être avait-il mal compris ?

«  Il est sur mon bureau et je le pousse à côté quand j'en ai pas besoin. Et je le porte à la main? »

Estonie le regarda ensuite pour lui demander son accord pour redémarrer son ordinateur, pourquoi lui demander son avis alors que c'était lui l'expert ? Le Méditerranéen n'avait pas la moindre idée de si il fallait le rallumer maintenant ou non, du coup il ne répondit rien et se contenta de le fixer avant de fixer l'écran nouvellement allumé. Étrangement il avait démarrer bien plus vite que d'habitude, était-ce sa vitesse normal ? Si c'était le cas Estonie avait réussit à le réparer ?

« Impossible... »

«  Ah... Il chauffe.  »

Alors finalement l'Estonien n'avait pas tout arrangé et il semblait troublé par cela, il avait l'air de s'attendre à ce que tout rentre dans l'ordre et ce n'était pas le cas.
Héraclès n'était pas le moindre du monde perturbé, Estonie avait réussit à arranger un peu son ordinateur, il allait certainement pouvoir arranger le reste.

«  Le ventilateur est peut-être sale... ?  »

Le Grec ne savait pas si c'était le même ventilateur que ceux en grandeur nature mais il y avait définitivement de l'air qui sortait à certains endroits de son engin. Donc si ces endroits étaient sales, c'était normal qu'ils ne marchaient pas correctement comme les ventilateurs grandeur nature ?
Revenir en haut Aller en bas
James Watt
Âge : 17 ans
Dortoir : Frida Kahlo

Devoirs terminés :
Autriche: Let's be part of the team!
Allemagne: Le pari des élites
Greece: Appel à l'aide
Relations :
En conflit avec Turquie.
Se méfie de Russie.
Apprécie Belgique et Ukraine.
S'entend bien avec Amérique, Lituanie et Lettonie.
Ami avec Finlande et Taïwan.
Intrigué par Autriche.
Le pays du bleuet, des festivals musicaux et des mochis !
avatar
Estonie
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   Mer 12 Aoû - 16:57

Appel à l'aide
Estonie s'acharnait sur la machine, cherchant désespérément dans les programmes, la place restante sur le disque dur, les fichiers, quelque chose susceptible de provoquer une telle surchauffe ! Ô rage ! Ô désespoir ! Rien à faire : l'ordinateur, dans un élan d'agonie, se remit en sécurité et s'éteignit de nouveau dans un « ploc » sonore.
S'il avait été moins calme, Eduard l'aurait jeté par la fenêtre pour voir s'il volait.
Il s'épongea donc le front avec son mouchoir, commençant à s'agacer un tantinet. Oserait-il tenter de rallumer encore cet ordinateur possédé par le démon ? Appeler un exorciste serait probablement plus efficace... Greece l'interrompit dans ses ruminations :

« Le ventilateur est peut-être sale...? »

Estonie ne put s'empêcher de rire à cette bonne blague. Sale ? Impossible, si la machine était neuve ! Inconcevable qu'Eduard ait été mis en déroute tout ce temps par un simple petit ventilateur ! Ce Grec avait un humour des plus délicieux !

« C'est quasi-impossible, voyons ! répondit-il presque affectueusement. Vous m'avez vous-même dit que vous faisiez une utilisation raisonnable et modérée de cet ordinateur ! »

Le Grec avait cependant un bon argument : peut-être le problème était-il matériel ! Après tout, l'ordinateur pouvait surchauffer à cause d'une résistance mal placée, mal soudée... Il allait jeter un œil.
Rassuré par sa nouvelle idée, Eduard referma le clapet de l'engin et le retourna, récupérant son sac d'une main pour en sortir une petit trousse contenant différents outils. Il sortit quelques petits tournevis d'informatique, cherchant la bonne taille pour les vis verrouillant la coque. Avec ça... Aucun risque que le plastique s'abîme.
En deux coups de cuillère à pot, les vis étaient tombées sur la table et soigneusement alignées sur la table. Estonie retira soigneusement le capot, et...

Sous leurs yeux ébahis – et dégoûtés –, le ventilateur. Le ventilateur était dans un état lamentable.
Engluées, collées, emmêlées, empêtrées dans un amas ignoble de poils de chats, les pales semblaient le regarder d'un air dépité. Des chats... Estonie n'avait pas songé aux compagnons à quatre pattes de Greece. Et pourtant. Ils étaient la cause de tout. Des poils à demi cramés reposaient tristement un peu partout, dans une joyeuse odeur de poulet grillé, l'apothéose étant le ventilateur agonisant. Un armageddon répugnant.

Estonie n'oublia jamais tout à fait cette brève aventure. Non seulement redoubla-t-il d'attention pour son propre ordinateur, mais aussi regarda-t-il Greece et ses chats comme des créatures mystérieuses et redoutables. Il s'était pris d'affection pour son camarade, mais son caractère et sa façon d'agir restaient incompréhensibles pour lui. De même, Estonie ne put plus caresser un chat pendant longtemps, pour une raison toute simple : rien que de se remémorer la sensation des poils englués qu'il retira du ventilateur avec les doigts avant d'y aller au pinceau, il sentait la nausée le prendre.
Une expérience traumatisante s'il en est. Un appel à l'aide désastreux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Appel à l'aide [Pv: Estonie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à l'aide [Pv: Estonie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appel à l'aide [Pv: Estonie]
» Ceci n'est pas un appel à l'aide.
» V2 L8 C4 --> Appel à l'aide !!
» BLACK JACK ◮ Mais, c’est pas un vrai suicide, soit tranquille c’est probablement rien d’autre qu’un appel à l’aide.
» Appel à l'aide à Pelargir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Academy :: Bac à sable :: Devoirs et discussions au café archivés-