Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »

FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un ami pour boire le thé (feat Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Curie
Club : Club de littérature, club de musique, club de magie
Animal : Mint Fly Bunny et pleins d'autres animaux magiques
Dortoir : Antonio Vivaldi

Devoirs en cours : La cuisine avec France, tout un art (feat France)
Un cours particulier qui vire au roman fantastique...[PV America]
Évocation du bon temps [Bahamas]

Devoirs terminés : Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Etudier avec Arthur (feat America)
Un goéland géant australien ?! [Belgique & England]
Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: Wy]
Opération scones [with Norway]
Retour vers le passé [PV Allemagne]
Relations : France : C'est compliqué (he wishes he'll die soon)
Amérique : C'est compliqué (PETIT INGRAT !)

Japon : Il l'apprécie beaucoup et le considère comme un de ses meilleurs amis
Belgique : Il l'apprécie énormément également
Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux
Australie/Hong Kong : Il les apprécie également, d'une certaine manière
Liechtenstein : Il ne lui parle pas vraiment mais ne la déteste pas
Prusse : Il ne le déteste pas

Russie/Allemagne : Il ne les aime pas du tout, surtout le russe...
Chine/Espagne : Il les déteste au-delà du possible

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Mer 13 Mai - 17:33

Japon, veux-tu prendre le thé avec moi ?

Dans les passions qu'Angleterre avait, vous pouvez être sûrs que boire du thé et lire un bon livre étaient en tête de liste. Cependant, il n'avait jamais trouvé quelqu'un avec qui partager ces passions; France était trop... France, Amérique ne pouvait pas rester en place et les autres... il ne préférait même pas y penser.
C'est comme cela qu'il se retrouva seul une fois de plus, cherchant un bon livre à lire. La solitude ne le dérangeait plus, mais parfois il espérait trouver un ami dans la bibliothèque silencieuse et l'inviter à prendre le thé aussi.

Le "team time" d'Angleterre était sacré, aussi bien qu'il ne voulait pas le gâcher avec des gens qu'ils n'aimaient pas. Alors il s'asseyait dans un fauteuil, sa tasse de thé fumante devant lui, quelques scones et autre pâtisseries et le silence comme camarade.

Silence, livre, thé, parfois un ou deux amis magiques curieux, c'était son moment à lui.

Perdu dans ses pensées, il ne fit pas attention au japonais qui se dressait devant lui et manqua de le renverser.

"Ah hum... Kiku ! I'm sorry, j'étais dans mes pensées, tu vas bien ?"

Il regarda Kiku quelques secondes et une idée lui vint en tête; le japonais était calme, gentil, son ami et aimait le thé et les livres.

"Ah... je suis vraiment désolé, tu veux venir prendre le thé avec moi pour me faire pardonner ? I mean, si tu ne veux pas ce n'est pas grave, ce n'est qu'une proposition... Pas que ça me ferait plaisir mais..."

Il s'arrêta remarquant qu'il racontait n'importe quoi, il attendit tout de même la réponse de Japon, on ne sait jamais...

Spoiler:

Dernière édition par England le Mer 20 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Mer 13 Mai - 20:19

Kiku aimait beaucoup la lecture, c'était un moment agréables. Il pouvait lire n'importe quelles livres, qu'il soit occidental ou asiatique et qu'il avait un peu de thé vert pour accompagner ce moment et tout allait parfaitement bien. Pour lui la lecture était un refuge où tout ses problèmes disparaissait.
Il y allait tout les soirs , après les cours,ou du moins quand il ne devait pas aller à l'entraînement de Ludwig ou réviser un contrôle qu'il aurait le lendemain., pour lire un roman qu'il irait emprunté s'il avait aimé le début et qu'il ne l'avait pas finit.

Ce jour-là, il était allé rapidement à la bibliothèque pour lire la suite d'une série de roman qu'il avait commencé hier.
Il avait hâte de lire la suite de cette série, au point de ne pas remarquer Arthur. Le choc de la bousculade manqua de le renverser.

"Ah hum... Kiku ! I'm sorry, j'étais dans mes pensées, tu vas bien ?"

Il commençait à reprendre ses esprit qui était un peu troublés avec cette bousculade pour le moins violente.

"Ah... je suis vraiment désolé, tu veux venir prendre le thé avec moi pour me faire pardonner ? I mean, si tu ne veux pas ce n'est pas grave, ce n'est qu'une proposition... Pas que ça me ferait plaisir mais..."

Comme d'habitude, Arthur n'était pas vraiment honnête avec lui-même et bien qu'il fut surpris de la soudaine demande que celui-ci lui faisait, il en était heureux car on ne lui demandait rarement voire jamais d'aller prendre le thé. Donc c'est avec un petit sourire et en s'inclinant pour s'excuser qu'il lui dit:

"N..non, c'est moi qui suit désolé, Arthur-san, je ne regardais pas devant moi et ce serai avec grands plaisir que j'irai prendre le thé avec vous."
Marie Curie

Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Dim 17 Mai - 20:35

Boire le thé avec quelqu'un, une nouvelle expérience...

"N..non, c'est moi qui suit désolé, Arthur-san, je ne regardais pas devant moi et ce serai avec grands plaisir que j'irai prendre le thé avec vous."

Alors il avait accepté et... qu'est ce qu'il devait faire maintenant ? Arthur n'avait presque ou aucune expérience de genre alors il était perdu. Donc, quand il dit prendre le thé c'est maintenant ou après ? Ou est-ce qu'il acceptait par simple politesse ? C'est vrai que le japonais était très poli et qu'il n'avait peut être pas refuser pour cette raison. Un gentleman étant un gentleman, il n'allait pas reprendre son invitation et demanda à Kiku de le suivre jusqu'à la pièce où il prenait généralement le thé.
C'était une petite pièce de la bibliothèque qui fut très longtemps abandonnée avant qu'Arthur ne la reprenne et ne l'aménage.
Il désigna une chaise pour que Japon puisse s'asseoir et commença à préparer le thé. Ce matin, il avait eu de Francis de nouveaux échantillons de pâtisserie qu'il posa sur la table.

Le silence était assez pesant et l'angalis décida donc de le combler comme il le pouvait:

"So... Kiku, tu aimes lire, c'est ça ?"

Il trouva son début de conversation pitoyable mais c'était le meilleur venant de lui. Il continua à préparer le thé avec des gestes experts; après tout il en faisait tous les jours et son thé était le meilleur de toute l'académie...

Il contempla les deux tasses en porcelaine avant de poser sur la table du lait et du sucre également, que Kiku puisse boire le thé comme il l'aimait. Peut être un jour pourraient-ils boire du thé japonais ...? Il devrait lui demander...
Il posa les tasses et s'assit face au japonais, cachant son sourire. Il était ... content que quelqu'un accepte enfin de boire du thé avec lui.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Mar 19 Mai - 18:38

Arthur semblait pensif. Kiku se dit que l'anglais allait lui dire que c'était une farce mais il lui demanda de le suivre. Il l'entraîna dans une partie de la bibliothèque qu'il n'avait jamais vu. Il faut aussi dire que le japonais ne l'avait pas parcouru entièrement la bibliothèque. Arthur le mena vers une pièce qui était un peu à l'écart. Elle était entièrement aménagé pour prendre le thé. L'anglais lui montra une chaise sur laquelle Kiku s'assit. Avant de préparer le thé et de poser quelque pâtisserie, sans aucun doute française car Arthur ne savait pas cuisiner, sur la table. Aucun des deux n'osaient parlé ce qui rendait le japonais un peu mal a l'aise.

"So... Kiku, tu aimes lire, c'est ça ?"

C'était la première fois que quelqu'un, en plus de l'inviter à prendre le thé, avait l'air d'aimer la lecture comme lui. Car, il ne pouvait pas parlé de livre trop compliqué avec Feliciano et n'avait sans aucun doute pas les même goût en matière de littérature que Ludwig.
Il regarda Arthur faire son thé et fut impressionner par les gestes qu'il effectuait pour faire son thé. Puis il vit que l'anglais avait finit de préparer le thé dont il était si fière et ceux à juste titre. Il posa des tasses d'une porcelaine magnifique sur la table avec du sucre et du lait. En regardant l'anglais pour le remercier il vit que celui-ci caché un sourire. Kiku prit sa tasse et regarda Arthur.

"Oui, Arthur-san, j'aime beaucoup lire. Je trouve que c'est reposant après toute une journée de cours, bien remplit. Est-ce que, vous aussi,vous aimez lire ?"
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Ven 26 Juin - 19:17

L'anglais sentit le regard de son ami qui avait pris sa tasse et qui désormais le fixait.

"Oui, Arthur-san, j'aime beaucoup lire. Je trouve que c'est reposant après toute une journée de cours, bien remplit. Est-ce que, vous aussi,vous aimez lire ?"

Arthur but une gorgée de son thé puis répondit ;

"Yes, je trouve que c'est le meilleur des passes temps, la lecture est reposante et calme."

Il prit une pâtisserie avant d'en proposer une à Kiku puis reprit :

"Je viens tous les jours vers 5 heures, je prends un bon livre et je m'installe ici en buvant un thé. C'est la meilleure combinaison possible et je ne raterai ça pour rien au monde."

Il reprit une gorgée avant de s'arrêter et de détourner le regard avant de proposer, incertain de la réaction du japonais:

"Si tu ... veux me rejoindre à l'occasion... je ne te dirai pas non... Je ne t'oblige pas non plus ! Well, it's...hum..."

Il s'arrêta avant de faire pire et de s'enfoncer plus qu'il ne l'avait fait. C'était déjà un miracle que Kiku accepte de boire le thé avec lui, asocial de première qui n'avait pas d'amis à proprement parler.
Il appréciait déjà beaucoup le japonais, il était calme et posé et aimait lire.

Pour changer de sujet, l'anglais osa reprendre la parole encore une fois:

"Tu n'es pas avec tes amis ? Feliciano et Ludwig, c'est ça ?"

Il regretta la question tout de suite après l'avoir posée, sur le ton sur lequel il l'avait posée cela pouvait passer comme une invitation à partir.
Mais voilà, Arthur avait du mal avec les échanges et ne savait vraiment pas quoi dire.
Pour éviter de dire d'autres bêtises il mangea une autre pâtisserie et attendit la réponse de Kiku.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   Ven 26 Juin - 20:25

Le japonais regardait Arthur qui buvait un peu de son thé.

"Yes, je trouve que c'est le meilleur des passes temps, la lecture est reposante et calme."

C'était la première fois que quelqu'un pensait la même chose que lui pour la lecture.L'anglais prit une pâtisserie et en proposa à Kiku qui accepta et dit "merci" d'un mouvement de tête avant d'en prendre une.

"Je viens tous les jours vers 5 heures, je prends un bon livre et je m'installe ici en buvant un thé. C'est la meilleure combinaison possible et je ne raterai ça pour rien au monde."

Le japonais, bien qu'il ne le dit pas, trouvait aussi que c'était une bonne combinaison mais il n'avait jamais lu en buvant du thé notamment parce que il était rare qu'il puise lire un livre en buvant le thé en même temps à cause de la façon dont il tenait les tasses japonaise.

"Si tu ... veux me rejoindre à l'occasion... je ne te dirai pas non... Je ne t'oblige pas non plus ! Well, it's...hum..."

Kiku fut surpris. Il ne s'attendait pas à une tel demande de la part de l'anglais.

"Bien sûr que si vous les souhaitez je pourrais vous rejoindre, Arthur-san."

Le japonais prit une gorgée de thé ainsi que une bouchée de la pâtisserie que lui avait proposé Arthur. Ils étaient délicieux.

"Tu n'es pas avec tes amis ? Feliciano et Ludwig, c'est ça ?"

Kiku leva un sourcil, ce qui était rare car le japonais était généralement inexpressif. Cependant il fut légèrement déstabilisé par la question qu'Arthur lui posa. Il reposa sa tasse sur la coupelle, regarda Arthur et lui dit:

" Ludwig-san s'occupe de ses chiens quant à Italie-kun je ne sais pas où il se trouve, il doit sans doute être en ville."

L'anglais semblait regretté sa question. Kiku, de peur de l'ennuyer et qu'il se sente mal, lui demanda:

"Arthur-san, avez-vous un genre littéraire que vous aimez particulièrement ?"
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un ami pour boire le thé (feat Japon)   

Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1