Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »

FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Mer 6 Mai - 13:14

Help please!

Alfred était assis sur le canapé en train de regarder la télé, un paquet de chips à moitié entamé dans la main et un tas de paquets de diverses choses par terre. Arthur était en train de travailler depuis un moment mais l'américain lui se disait qu'il avait le temps, après tout les examens n'étaient que dans quelques semaines. Il avait tout son temps pour étudier !
Il passait donc tout son temps libre à se relaxer, jouer ou manger.
Ce n'est que quand il reçu les derniers résultats de ses contrôles qu'il se dit que peut-être il devrait travailler ou il allait devoir retaper son année. Il avait des notes atroces et essaya donc de travailler mais il ne comprenait absolument rien à ses cours.
F*ck il était foutu !
C'est alors qu'il se rappela qu'Arthur avait toujours des supers notes ouf et il se demanda si il ne devait pas lui demander de l'aide.
Mouè le connaissant il allait le repousser en lui disant qu'il n'avait pas le temps.

Alfred décida donc de demander à son frère mais ce dernier était un prof tellement extraordinaire qu'il arrivait à le faire s'endormir en même pas une demi heure. Il essaya de demander à d'autres amis qui avaient des notes corrects mais avec eux aussi ça ne marchait pas.
L'américain dû donc se résigner à demander à Arthur.
Il fit en sorte d'être trèèès gentil le jour où il comptait lui demander cela et était aux petits soins pour lui, il avait intérêt à accepter vu tout le mal qu'il se donnait !
Al lui avait fait du thé et il le fixait en se demandant comment est-ce qu'il allait demander cela à l'anglais sans se faire rejeter.

«  Euh Arthur.... ? Tu sais que les examens sont plus très loin et.... J'aurais... Besoin d'aide pour étudier... J'ai pas envie de retaper mon année ! Je... Je te jure que je serais plus gentil si tu m'aides ! Et puis je te ferais à manger ! Enfin.. Ce que tu veux !  »

Le blond aux yeux bleu regarda celui aux yeux vert avec un regard suppliant et le plus chou qu'il pouvait faire, le chat potté pouvait aller se remballer vu le regard super chou de l'américain !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Curie
Club : Club de littérature, club de musique, club de magie
Animal : Mint Fly Bunny et pleins d'autres animaux magiques
Dortoir : Antonio Vivaldi

Devoirs en cours : La cuisine avec France, tout un art (feat France)
Un cours particulier qui vire au roman fantastique...[PV America]
Évocation du bon temps [Bahamas]

Devoirs terminés : Un ami pour boire le thé (feat Japon)
Etudier avec Arthur (feat America)
Un goéland géant australien ?! [Belgique & England]
Les roses, c'est comme le thé, il y en a différentes sortes [Pv: Wy]
Opération scones [with Norway]
Retour vers le passé [PV Allemagne]
Relations : France : C'est compliqué (he wishes he'll die soon)
Amérique : C'est compliqué (PETIT INGRAT !)

Japon : Il l'apprécie beaucoup et le considère comme un de ses meilleurs amis
Belgique : Il l'apprécie énormément également
Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux
Australie/Hong Kong : Il les apprécie également, d'une certaine manière
Liechtenstein : Il ne lui parle pas vraiment mais ne la déteste pas
Prusse : Il ne le déteste pas

Russie/Allemagne : Il ne les aime pas du tout, surtout le russe...
Chine/Espagne : Il les déteste au-delà du possible

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Jeu 7 Mai - 16:35

America asking for help ?!

Arthur se demandait comment il en en était arrivé là. Il était assis sur son lit, en train de boire du thé. Jusque là, rien de très original, mais le dit thé avait été préparé par Alfred.
L'américain avait été aux petits soins toute la journée, le suivant partout où il allait et redoublant de gentilles attentions à son égard.

Au départ, Arthur avait été agréablement surpris, désormais, il se doutait que l'américain attendait quelque chose de lui. Vraiment, il était toujours moqueur vis à vis de lui et du jour au lendemain il devenait gentil ? Non, pas possible venant d'Alfred.
Ce dernier fixait Arthur alors qu'il buvait lentement son thé.

"Mais qu'est-ce qu'il veut ...?" se demanda l'anglais en détaillant l'expression d'Alfred.

Ce petit manège dura quelques secondes avant que le plus jeune ne se décide à parler.

«  Euh Arthur.... ? Tu sais que les examens sont plus très loin et.... J'aurais... Besoin d'aide pour étudier... J'ai pas envie de retaper mon année ! Je... Je te jure que je serais plus gentil si tu m'aides ! Et puis je te ferais à manger ! Enfin.. Ce que tu veux !  »

Alors c'était ça ? Il lui demandait de l'aide pour les examens, à lui ? C'est vrai qu'il avait remarqué l'attitude du blond aux yeux bleus vis à vis des cours, et autant dire qu'il n'avait rien fait.
Arthur porta sa tasse de thé à lèvres en réfléchissant à la demande d'Alfred; il avait des tas de raisons qui poussait Arthur à refuser comme l'attitude de l'américain avec lui.
Mais d'un autre côté, il lui avait promis d'être gentil avec lui et de lui donner ce qu'il voulait, ça pouvait être l'occasion d'obtenir de lui quelque chose.

Arthur reposa finalement sa tasse de thé avant de regarder l'américain qui lui lançait un regard suppliant  :

" Hum well... Je veux bien t'aider pour tes révisions mais sache que je ne fais que pour moi et que tu me le revaudras ! ... Maintenant arrête de faire cette tête wanker ! A la bibliothèque dans une heure... n'oublie pas tes cahiers."

Il soupira, regrettant déjà d'avoir cédé face à Alfred.
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Jeu 7 Mai - 19:30

C'est pas que j'ai envie de rester seul avec toi dans ta chambre mais...

Alfred attendait impatiemment une réponse de la part de l'anglais, il était sûr de l'avoir avec son regard super mignon, après tout ça marchait toujours quand il était gosse ! Mais bon oué c'est vrai qu'il avait grandit et que son regard super chou ne l'était peut-être plus autant, enfin il verrait bien, si l'anglais acceptait de l'aider ça voulait dire qu'il avait toujours autant de charme !
Il lui fallu un petit moment de réflexion avant de poser sa tasse de son précieux thé pour répondre, Al ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression d'avoir un vieux face à lui. Sérieusement on ne voyait ce genre de chose que dans de vieux trucs ! Mais bon si l'anglais s'emballait subitement et faisait tomber son thé brûlant sur lui ça ne serait pas très cool pour lui.

" Hum well... Je veux bien t'aider pour tes révisions mais sache que je ne fais que pour moi et que tu me le revaudras ! ... Maintenant arrête de faire cette tête wanker ! A la bibliothèque dans une heure... n'oublie pas tes cahiers."

L'américain ne se retint pas de pousser un long cri de joie et se jeta au cou de l'anglais pour le remercier. Bon, il n'obtiendrait des câlins de sa part que dans ce genre de situation hein ! Fallait pas rêver non plus ! En fait il avait bien fait de poser son thé où ils se seraient brûlé tous les deux.
L'auto-proclamé héros fit une étreinte d'ours à son ancien baby-sitter et le relâcha quelques secondes après en se disant que sinon ça allait être trop gênant.

«  Merci Arthur ! Thank you sooooo much ! Je te revaudrais ça je te promet ! Enfin si j'ai mon année hein.... Et pourquoi tu veux aller dans la bibliothèque ? Ça doit être bondé de monde à cette période de l'année, non pas que j'y traîne hein mais bon euh je le sais quoi j'entends tous le monde dire qu'ils vont allé à la bibliothèque et tout alors ça va pas être top pour bosser. On va les déranger et se faire expulser et puis... Va y'avoir bien trop de distractions pour que je reste concentré. On peut le faire dans ta chambre nah ? »

Le blond aux yeux bleu avait vraiment envie de réussir son année et il savait très bien qu'il serait incapable de se concentrer si il était dans une salle avec plein de gens, par contre si il était tout seul avec Arthur et que celui-ci ne lui produisait aucune distraction quelconque, là ça irait. Connaissant à quel point Arthur était super sérieux, il ne risquait pas de le divertir et Al allait pouvoir se concentrer sur son travail. Après il savait que l'anglais savait bien enseigner vu qu'il l'aidait à faire ses devoirs quand il était plus jeune donc normalement tout devrait bien se passer !
Si personne ne renverser de thé sur leur livres, cahiers, ou pire, sur eux !
Marie Curie

Norvège/Roumanie : Ses compagnons du club de magie, il a de bons rapports avec eux

Et il ne parle pas vraiment aux autres pays, il attend de se faire une opinion sur eux.
My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Dim 10 Mai - 17:22

Dans la chambre ?! D'accord...

Avant qu'il ne put faire quoi que ce soit Alfred lui sauta dessus et le prit dans ses bras. Arthur détestait les contacts physiques et ça le faisait toujours rougir, peu importe qui.
Enfin, le câlin de l'américain était sûrement un élan de joie, il n'allait pas lui crier dessus cette fois. Cette fois seulement...
Le plus jeune décida enfin de le lâcher et lui dit :

«  Merci Arthur ! Thank you sooooo much ! Je te revaudrais ça je te promet ! Enfin si j'ai mon année hein.... Et pourquoi tu veux aller dans la bibliothèque ? Ça doit être bondé de monde à cette période de l'année, non pas que j'y traîne hein mais bon euh je le sais quoi j'entends tous le monde dire qu'ils vont allé à la bibliothèque et tout alors ça va pas être top pour bosser. On va les déranger et se faire expulser et puis... Va y'avoir bien trop de distractions pour que je reste concentré. On peut le faire dans ta chambre nah ? »

Comme d'habitude, Alfred avait parlé à toute vitesse et déballant toutes ses pensées d'un coup. Mais il comprenait dans ce monologue à quel point il était déterminé et cela l'attendrit quelques secondes; alors comme ça il devenait responsable. L'anglais pensa nostalgiquement au temps où il s'occupait de lui, un enfant qui voulait devenir un héros...
 Et bien, aidait Alfred dans ses révisions ne devrait pas être si difficile que ça, peut être qu'il réussirait à avoir la moyenne.

" D'accord, on va rester ici. Mais pas de bêtises sinon tu te débrouilleras tout seul et tu redoubleras ton année. Je veux que tu sois sérieux pour une fois et que tu ne m'interrompes pas quand je t'explique quelque chose. C'est compris ? Well, fais une liste des matières où tu n'as pas la matière, on commencera par ça."

Arthur donna une feuille et un crayon à Alfred et le fixa. Oh oui, ça risque d'être long ! Sa moyenne avait du chuté depuis qu'il ne travaillait plus et Arthur se doutait que le blond aux yeux bleus n'avait pas la moyenne dans plusieurs matière, mais quelque part c'était de sa faute. A ne pas réviser au fur et à mesure il avait "sombré" comme qui dirait...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Mar 12 Mai - 12:05

Je suis si mauvais que ça...?

" D'accord, on va rester ici. Mais pas de bêtises sinon tu te débrouilleras tout seul et tu redoubleras ton année. Je veux que tu sois sérieux pour une fois et que tu ne m'interrompes pas quand je t'explique quelque chose. C'est compris ? Well, fais une liste des matières où tu n'as pas la matière, on commencera par ça."

«  Compris chef!  » S'exclama l'américain en mettant une main sur sa tête comme si il était au garde à vous avant de s'appliquer à faire ce qu'Arthur lui avait demandé.

Alors voyons les matières où il n'avait pas la moyenne... Alfred écrivit tout sur le papier avant de se rendre compte qu'il avait tout marqué à part le sport. Oula.... Il était tant dans la m*rde que ça ? Il ne s'en était pas rendu compte, ça allait être dur pour rattraper tout ça...

«  Ehm.... J'ai tout ça...  »

L'américain tendit le papier à l'anglais avant de se frotter l'arrière de la tête, embarrassé, il n'avait jamais voulu être une tête comme son ancien baby-sitter mais bon avoir que des mauvaises notes ça ne le faisait pas non plus....

«  Je vais aller chercher à manger et à boire pour tenir !  »

Al fila comme une flèche en dehors du dortoir et se rendit dans la cuisine où il prit plusieurs paquet de gâteaux, du jus de fruit, des sodas ainsi que du thé pour Arthur. Ça devrait suffire pour une séance intensive de travail de plusieurs heures, même si au vu de ses notes il allait sûrement devoir bosser pendant des jours, voire des semaines pour avoir une chance de réussir ses examens.... Ça allait être dur mais il ferait de son mieux ! Et après il ferait une super fête du tonnerre quand il aura eu son année et pensera à remercier largement l'anglais.
Alfred retourna dans la chambre du blond aux gros sourcils et posa toute ses affaires sur une table à côté avant de regarder son sauveur, c'était lui qui allait décider comment l'aider après tout non ? Il n'avait plus qu'à attendre son signal, en tout cas le blond au yeux bleu était plus prêt que jamais pour travailler. Quand à savoir si il allait y arriver et rester concentré, ça c'était une autre histoire...
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Mer 13 Mai - 15:14

On a du travail...

«  Compris chef!  » S'exclama l'américain. Il lui fit un salut militaire et s'attira d'ailleurs un regard noir de l'anglais; si déjà il commençait comme ça, comment réussirait-il à garder son sérieux pour le reste des révisions  Cet idiot n'avait pas compris le message ?

Avant qu'il ne le dispute, Alfred était déjà appliqué à écrire sa liste. Le fait qu'il écrivait en continu effraya Arthur. Ce dernier se risqua à un léger coup d’œil par dessus son épaule et fut à deux doigts de s’évanouir. TOUTES. LES. MATIÈRES. Même la musique et l'art plastique ?

«  Ehm.... J'ai tout ça...  » Déclara Alfred.

" Mais qu'est ce que t'as foutu ?" Grommela Arthur.

Ils avaient du boulot, et ils allaient devoir mettre le paquet pour remettre le plus jeune à niveau, et une morale s'imposait. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la boude, le blond aux yeux bleus le coupa précipitamment:

«  Je vais aller chercher à manger et à boire pour tenir !  »

Et il disparut à toutes vitesses dans le couloir. Si déjà il fuyait ses responsabilités, alors comment voulait-il s'améliorer ? Arty fronça les sourcils et regarda les annotations de son petit frère de cœur; alors c'est en littérature que ça coinçait le plus ? ... En fait toutes les matières littéraires. Il se mit à quatre pattes et fouilla en dessous de son lit pour finalement en sortir un vieux carton. Ce carton contenait divers livres et quelques manuels d'exercices dans différentes matières. Il en sortit un livre de poche et un manuel de littérature. Ils commenceraient par le plus compliqué et finiraient par le plus simple. Alfred était intelligent, depuis tout petit il l'était, mais il était aussi assez dispersé et ça se ressentait dans son travail.
Arthur se rassit confortablement sur son lit et feuilleta le manuel, notant quelques numéros de pages sur un cahier et il attendit le retour d'Alfred.

Quelques minutes plus tard, ce dernier rentra les bras chargés de nourriture.

"Assis-toi, on va commencer." Lui signala Arthur.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Jeu 14 Mai - 15:02

Ce que c'est chiant!

"Assis-toi, on va commencer."

Alfred obéit et ensuite se mis à faire ce qu'Arthur lui avait donner, bon sang qu'est-ce que c'était dur de se concentrer, c'était tellement chiant ces exercices ! Mais non il devait tenir ! Il se força à rester concentré et fit tous les exercices avant de les montrer fièrement à son tuteur. Bien entendu ils étaient bourrés de faute et Al n'était plus si fier que cela. Il essaya de comprendre où il avait fait des erreurs et fit de son mieux pour écouter l'anglais même si cela l'ennuyait à mourir. L'américain dû donc essayer à nouveau et ses fautes étaient toujours présentes même si au fur et à mesure elles diminuaient.
Le blond aux yeux bleu attrapa un paquet de chips et se mit à le grignoter en continuant de travailler, bizarrement ça l'aidait bien à se concentrer.

«  Fiou c'est vachement dur tout ça.... Pourquoi on nous donne pas des trucs plus facile ? Et puis t'écris de manière trop bizarre, j'ai pas besoins d'écrire de manière aussi noble !  »

En fait Arthur écrivait juste de l'anglais britannique mais il était de manière tellement plus littéraire et élégant que celui américain qu'Alfred ne pouvait s'empêcher de penser cela.

«  On peut pas faire autre chose ? J'en ai marre de la littérature...  » Se plaignit Al avec une petite moue.

C'était vraiment ennuyant, et puis en plus ils avaient dû lire des livres cette année et comme il n'en avait lu aucun il risquait fort de ne pas pouvoir répondre à un grand nombre de question mais il s'en fichait, c'était nul les livres ! A part les mangas et les comics. Comment est-ce qu'on osait lui demander de lire des livres sans images hein ?!

«  Et c'est pas la peine de me forcer, je lirais pas ces livres, des livres sans images c'est pas des vrai livres !  »

Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Dim 17 Mai - 20:14

Quel gamin, vraiment...

Lorsqu'Alfred attrapa le paquet de chips Arthur fit presque une crise cardiaque. On ne mange pas des CHIPS en écrivant ! Il allait mettre du gras de partout et des miettes et... comment peux-tu juste écrire en mangeant ? Il reconnaissait bien le petit garçon de qui il s'était occupé, il avait essayé de le faire arrêter mais ça n'avait jamais fonctionné. de plus que les exercices étaient trop durs pour lui puisqu'il n'arrêtait pas de faire des fautes.

«  Fiou c'est vachement dur tout ça.... Pourquoi on nous donne pas des trucs plus facile ? Et puis t'écris de manière trop bizarre, j'ai pas besoins d'écrire de manière aussi noble !  »

"Noble ? J'écris en anglais !"

Bien sur, pour l'américain dès que ça n'était pas des abréviations ça devenait du langage soutenu... 

«  On peut pas faire autre chose ? J'en ai marre de la littérature...  » Se plaignit Alfred avec une petite moue.

Et voilà, qu'est-ce qu'il avait dit ? C'était impossible pour lui de rester concentré sur un sujet assez longtemps !

"Alfred ! Ça fait à peine 15 minutes que nous avons commencé, comment veux tu évoluer à ce train là ?!"

Arthur prit cependant un autre manuel, de maths cette fois et sélectionna des exercices pour le plus jeune. Il se demanda un instant s'il ne devait pas baisser le niveau... Puis il se rappela la date des examens et laissa tomber; ils n'avaient plus le temps pour la douceur.

«  Et c'est pas la peine de me forcer, je lirais pas ces livres, des livres sans images c'est pas des vrai livres !  »

"ALFRED ! Tu vas lire l'un de ces livres et me faire un résumé complet dessus. Si tu veux vraiment que je t'aide tu suis mes conseils. Et on reviendra sur la littérature, tu n'y échapperas pas, maintenant, les maths."

Il savait déjà que le blond aux yeux bleus allait râler, tous les jeunes détestent les maths, c'est bien connu. Il allait sûrement rechigner ou autre mais bon, Alfred était un gamin hyper actif et il allait devoir trouver un moyen d'attirer son attention ...

Spoiler:

MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Lun 18 Mai - 9:47

Je suis un génie mathématique!

Arthur n'était bien évidemment pas content qu'Alfred veuille déjà changer de matière et le lui fit bien comprendre, mais bon il avait essayé quand même ! Ce n'était pas de sa faute si c'était aussi ennuyant ! Et puis il aurait pu demander à arrêter au lieu de changer de matière. L'américain ne fut pas le moindre du monde déconcerté par l'anglais et se contenta de bouder durant le temps où il l’engueulait.

"ALFRED ! Tu vas lire l'un de ces livres et me faire un résumé complet dessus. Si tu veux vraiment que je t'aide tu suis mes conseils. Et on reviendra sur la littérature, tu n'y échapperas pas, maintenant, les maths."

«  QUOI?! NO WAY ! Je vais pas lire ça !  »

Il était hors de question qu'il lisait un de ces livres et qu'en plus il fasse un résumé dessus ! Al offrit donc sa plus belle moue à Arthur et était parfaitement résigné à ne pas l'écouter, il ne le forcerait pas à lire une de ces horreurs, un point c'est tout !
L'auto-proclamé héros arrêta de bouder quand Arthur lui passa des exercices de maths et il se révéla plutôt doué dans la matière, en fait il suffisait juste qu'il ait envie de s'y mettre, mais comme il était trop flemmard pour il récoltait donc des sales notes.

«  Oh mais c'est super facile en fait !  » S'écria-t-il avec un grand sourire.

Le blond aux yeux bleu était tout de suite beaucoup plus motivé maintenant qu'il arrivait enfin à faire quelque chose et qui n'était pas déplaisant non plus. Il enchaîna donc les exercices sans presque aucune faute et était très fier de lui, finalement les maths n'étaient pas aussi déplaisante qu'il croyait.

«  Voilà j'ai tout fini ! On fait autre chose maintenant je suppose ? Pas encore de la littérature please !  »

Alfred prit une bouteille de coca et en bu une gorgée avant de manger un autre paquet de gâteau pour se redonner un peu de force, il ne savait pas ce qu'il allait devoir affronter maintenant mais il y avait peu de chance pour que cela soit aussi facile que ce qu'il venait de faire. Ou alors peut-être que si et finalement il allait se découvrir beaucoup plus doué que ce qu'il ne pensait.
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Ven 26 Juin - 18:42

Un cas désespéré ? Peut être pas...

«  QUOI?! NO WAY ! Je vais pas lire ça !  »

Alfred se désintéressa des livres et se mit à faire une moue à Arthur. L'Américain devait savoir que depuis le temps son ancien baby sitter était immunisé devant tant de ... gaminerie.
Il récupéra les livres s'avouant vaincu, mais juste pour le moment. Il trouverait un livre que cet idiot acceptera de lire, foi de Kirkland !

Il donna au têtu de service des exercices de maths que ce dernier s'empressa de faire. Arthur remarqua avec surprise et soulagement que l'américain n'était pas aussi foutu que ce qu'il pensait et réussissait presque un sans faute sur les exercices.

«  Oh mais c'est super facile en fait !  » S'écria-t-il avec un grand sourire.

Cette réplique amusa l'anglais qui se laissa attendrir un moment avant de lancer:

" C'est sûr que quand on s'y met ..." Répliqua-t-il moqueusement.

Il lui donna quelques exercices supplémentaires avant que le blond ne les lui rendent en souriant :

«  Voilà j'ai tout fini ! On fait autre chose maintenant je suppose ? Pas encore de la littérature please !  »

Arthur soupira puis se mit à chercher un manuel en dessous de son lit, quand il le sortit il le tendit à Alfred en annonçant la couleur;

"Well, et bien nous allons faire de l'histoire géo. Pas la peine de protester, ou je te donne un livre à lire !"

Il savait que l'argument allait faire mouche et que le plus jeune allait rechigner un peu avant de se mettre au travail.
Arthur s'assit sur son lit et demanda à Alfred de se pencher sur le premier chapitre de l'année en histoire et de relire le cours pour ensuite lui poser des questions s'il en avait.

L'histoire était l'une des matières favorites d'Arthur et c'était avec un plaisir caché qu'il donnait ce cours à l'américain, bien que ça lui faisait plaisir tout court de l'aider, mais il ne lui dirait jamais.

Il attendit ses questions en s'installant plus confortablement sur son lit.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Lun 6 Juil - 15:15

Les Etats-Unis d'Amérique ont besoin de se plaindre

"Well, et bien nous allons faire de l'histoire géo. Pas la peine de protester, ou je te donne un livre à lire !"

Alfred fit la moue mais accepta, c'était toujours mieux que d'être obligé de lire un livre super ennuyant. Il prit donc son cahier d'histoire et le relit, c'était un cours sur l'Empire Romain et ne l'intéressait absolument pas du tout, ça ne parlait pas des USA alors c'était par définition non intéressant.

«  J'ai une question. Pourquoi est-ce que je dois étudier ça ? C'est super ennuyant ! On fait rarement un truc intéressant en histoire, j'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé en Europe y'a plusieurs millénaire, je m'en fous je représente les USA moi je suis pas concerné !  »

L'américain fit encore plus la moue, il n'aimait pas les cours d'histoire qui voulaient lui faire rentrer dans la tête l'histoire de toutes les nations, franchement il en avait rien à faire lui de ce qui se passait dans les autres pays ! Encore ceux à côté de lui pourquoi pas mais les autres continents ?! Et même étudier ce qui se passe avant que les civilisations humaines se fassent, Al n'en voyait vraiment pas l'intérêt. A part pour ennuyer les élèves, et ça ils le faisaient magnifiquement bien. Il ne manquerait plus que leur professeur soit Binns comme dans Harry Potter et  là ils auraient la total niveau ennuie.
Peut-être qu'il pourrait essayer de changer les programmes ? Mais c'était peu probable qu'on l'écoute, surtout au vu de son comportement et ses notes... C'était plus quelqu'un comme Arthur, gros intello, que les profs écouteraient.

«  Pis c'pareil pour les livres, on lit que des trucs qui ont été écrit y'a je sais pas combien de siècles et c'est même pas de l'héroïque fantasy ! Y'a rien de magique ou palpitant dedans ! Tu peux pas me dire que tu trouves ça intéressant toi, hein ?! Je sais que tu aimes Harry Potter et Doctor Who !  »

Finalement il n'y avait que les maths qui n'étaient pas trop mal, même si ils apprenaient des trucs qui dataient de l'Antiquité, c'était toujours utile. Bon pas pour tout le monde mais pour Al, si. Il en avait besoin pour ses programmes informatique, des machines pour sa médecine, pour des fusées et autres engins électroniques super cool que son pays faisait. Au moins Japon le comprenait sur ce sujet vu qu'il arrivait à faire des trucs aussi chouette que lui ! Sérieux des trains électro-magnétique qui ne roulent même plus sur des rails, c'est super cool !

«  C'est pas juste que je peux pas choisir quoi étudier ni abandonner des matières !  »
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Dim 6 Sep - 19:55

C'est en connaissant le passé qu'on ne refait pas les mêmes erreurs après tout

Arthur commençait en avoir d'entendre Alfred soupirer à tout va; d'accord il trouvait peut être ça ennuyeux mais étudier n'est pas toujours une partie de plaisir. Et ce n'est pas avec sa moue qu'il réussirait à amadouer le grand homme qu'il était voyons !

«  J'ai une question. Pourquoi est-ce que je dois étudier ça ? C'est super ennuyant ! On fait rarement un truc intéressant en histoire, j'ai pas besoin de savoir ce qui s'est passé en Europe y'a plusieurs millénaire, je m'en fous je représente les USA moi je suis pas concerné !  »

Aaaah... le jeunes d'aujourd'hui n'avaient décidément plus aucun respect pour les anciens. Qui l'avait élevé cet ingrat ? Lui ! Un EUROPEEN ! Si les Etats Unis étaient ce qu'ils étaient aujourd'hui c'était grâce aux colons ANGLAIS, mais ça, il n'était pas sur que l'américain comprenne, tous aussi fiers de leur pays sans penser d'où ils viennent, pensa-t-il. Il décida néanmoins de lui répondre:

"Les USA ne sont pas arrivés à leur état actuel par de la magie, idiot, les européens ont fait tout ce que ta nation est, alors la moindre des choses c'est d'apprendre leur histoire !"

Arthur regarda Alfred se perdre dans ses pensées en boudant, il n'osait pas s'imaginer ce que ça pouvait être mais ce n'était sûrement pas à l'histoire romaine qu'il réfléchissait comme ça. Dieu seul savait comment l'américain allait pouvoir sauver son année à ce rythme.
Au bout d'un petit moment de réflexion le plus jeune avait l'air d'avoir tiré une conclusion plutôt étrange qu'il partagea de suite ;

«  Pis c'pareil pour les livres, on lit que des trucs qui ont été écrit y'a je sais pas combien de siècles et c'est même pas de l'héroïque fantasy ! Y'a rien de magique ou palpitant dedans ! Tu peux pas me dire que tu trouves ça intéressant toi, hein ?! Je sais que tu aimes Harry Potter et Doctor Who !  »

Touché en plein coeur, tout au fond de son coeur. Harry Potter et Doctor Who, il n'aurait pas pu trouver meilleur argument. C'est vrai que les livres étudiés n'étaient pas très très palpitants et que parfois il s'ennuyait à les lire mais la littérature anglaise avait toujours eu une place particulière dans son coeur, comme Jane Austen par exemple...

"Les livres qu'on nous donne sont adaptés à notre programme scolaire et ça peut être l'occasion de te faire une culture littéraire, voir comment on vivait autrefois. Et on ne te demande pas ton avis, lis les livres et c'est tout! Bien sûr que j'aime Harry Potter et Doctor Who mais j'aime aussi la bonne vieille littérature ..."

c'était les inconvénients d'être une nation aussi jeune, ils ne savent pas apprécier l'histoire à sa juste valeur.
L'américain se repencha vers les mathématiques délaissant une nouvelle matière, l'anglais, lui, fouilla dans ses vieux cahiers pour sortir un cahier de physique chimie. Peut être que ça lui plaira plus que les matières littéraires, vu qu'il aimait les mathématiques.
En feuilletant le cahier, Arthur ne out que penser que l'autre était son parfait opposé, lui avait toujours eu plus de mal dans les matières scientifiques, pas qu'il était mauvais, disons qu'il était moins bon...

«  C'est pas juste que je peux pas choisir quoi étudier ni abandonner des matières !  »

"Si on te fait apprendre tout ça c'est que c'est important, arrête de te plaindre où je te laisse te débrouiller tout seul avec comme seule aide la bibliothèque !"

Il lui tendit le cahier et lui indiqua le premier chapitre de l'année, un truc qu'il maitrisait plutôt bien en physique. Il se demanda si faire faire les expériences à Alfred serait une bonne idée. Pour qu'il explose tout, pas la peine!

"So... On va faire de la physique, tu y arrives ?"

Si la réponse était négative il ne savait pas ce qu'il ferait du plus jeune, surement le rediriger vers des professeurs.

"Tu lis la leçon et fais les trois premiers exercices pour voir ce qu'il en est."

Spoiler:

MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Dim 13 Sep - 9:06

Je ferais tout exploser!

"Les USA ne sont pas arrivés à leur état actuel par de la magie, idiot, les européens ont fait tout ce que ta nation est, alors la moindre des choses c'est d'apprendre leur histoire !"

La moue d'Alfred s'amplifia quand il se rendit compte qu'Arthur n'avait pas tort, enfin ce n'était tout de même pas une raison pour qu'il apprenne TOUT. Juste ce qui a conduit à la colonisation de son futur pays était suffisant non ? Pas besoin de remonter à des moins avant J.C alors que son histoire commençait vers 1600-1700. Il n'osa cependant pas contredire son ancien baby-sitter car si il continuait de se plaindre il ne voudrait sûrement plus l'aider et l'américain ne tenait pas à rater ses examens.
L'anglais lui fit ensuite la morale comme quoi les livres qu'on leur donnait à lire étaient apparemment fait pour développer leur culture littéraire et que de toute façon ils étaient au programme alors ils étaient forcément bon pour eux.
Mouè, il y a bien des horreurs littéraire dont l'américain préférait se passer plutôt que d'avoir ça dans son cerveau.
Se plaindre ne servit encore une fois pas à grand chose, si ce n'est se recevoir des menaces anglaises. Il fallait toujours prendre les menaces d'Arthur au sérieux, surtout lorsqu'il avait accès à une cuisine.

Son ancien baby-sitter lui refourgua un cahier de physique chimie et lui demanda de lire la leçon et de faire les trois premiers exercice, facile ! Alfred adorait cette matière, surtout pour faire des expériences, il doutait qu'ils allaient faire ça ici, dans la chambre d'Arthur mais au moins il pourrait toujours lui expliquer comment il le ferait et avoir l'impression de les faire réellement !
L'américain s'attela donc à la tâche et fit ce qu'on lui avait demandé très rapidement et sans doute juste aussi. Al rêvait de faire exploser des trucs mais malheureusement toutes les expériences qu'on leur faisait faire n'avaient rien d'aussi intéressant, peut-être que si il étudiait le sujet plus longtemps il pourrait avoir droit aux explosions ? Ou alors il pouvait toujours faire ça tout seul dans son coin....
Un grand sourire apparut sur le visage d'Alfred à cette idée, il avait hâte de la tester.

«  Vala j'ai tout fait ! Il reste encore beaucoup de truc ? Et... Je vais devoir venir te voir combien de temps pour pas louper mes exams? »

Alfred espérait fort que la réponse ne serait pas trop longue, il n'aspirait pas tout du tout à travailler, même si il n'avait pas le choix, travailler pendant des semaines lui semblait beaucoup trop gros pour qu'il réussisse à faire cela. Arthur n'avait donc pas intérêt à lui dire cela sinon il allait perdre toute motivation et irait faire comme si les examens n'allaient jamais arrivé.
Marie Curie

My tea is delicious !
England
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   Lun 8 Fév - 15:24

Ce n'est que le début d'un long problème...

Arthur regardait distraitement Alfred qui passait par toutes les têtes possibles et inimaginables en faisant ses exercices. A quoi pensait ce problème sur pattes ?
Parfois, Arthur aimerait savoir lire les pensées juste pour savoir ce qui pouvait bien faire sourire autant le plus jeune ; il était évident que ce n'était pas des exercices de physique chimie qui pouvaient être hilarants... Il espérait que ce n'était pas à la perspective d'une bêtise qu'Alfred souriait comme ça. Peut-être était-ce à la pensée d'avoir de bonnes notes ?
Non, décidément pas. Il avait sûrement une idée farfelue en tête cet idiot...

Depuis le début de leurs révisions, Arthur avait décelé chez l'américain cet esprit "scientifique" qui lui manquait à lui. Alfred avait des facilités dans les matières comme la physique chimie et les mathématiques, sûrement parce que ça lui semblait logique, ou évident. Alors que la littérature ou l'histoire...

Arthur soupira, la jeunesse d'aujourd'hui était de plus en plus scientifique et se détachait petit à petit des lettres et des dates qu'il affectionnait tant. Il se demandait s'il pourrait donner le goût de la lecture à Alfred...

Perdu dans ses pensées, l'anglais sursauta lorsqu'Alfred prit la parole :

«  Vala j'ai tout fait ! Il reste encore beaucoup de truc ? Et... Je vais devoir venir te voir combien de temps pour pas louper mes exams? »

Alors c'était à ça qu'il pensait ?

Arthur fronça les sourcils et lança un regard au plus jeune :

"Tout dépend de ta motivation. Si tu penses pouvoir apprendre toutes les dates par cœur, l'histoire des grands personnages que vous avez appris cette année. Les figures de style en littérature, lire les classiques..."

Il se mordit la lèvre subitement. N'allait-il pas décourager son élève comme ça ? Enfin, pas comme s'il s'en souciait mais il ne voulait pas voir Alfred louper son année. Pas après tous ses efforts.

"I...I mean, il faudra peut être une ou deux semaines supplémentaires pour remonter ton niveau. Tu n'es pas si mal dans les matières scientifiques tu sais."

Il se leva et posa une main sur la tête d'Alfred, détourna les yeux et marmonna d'une voix assez grincheuse :

"Tu as fait du bon travail..."

Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]   

Etudier avec Arthur [Pv: Angleterre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1