Hetalia World Academy

«  Il n'y a point de génie sans un grain de folie. »
 
FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
avatarDirecteur
MessageSujet: Règlement général   Dim 13 Juil - 0:04

Art. 1 – Le forum
1.1 – Afin d'enrichir l'expérience de chacun, un minimum de présence est requis. Si l'inactivité du membre est supérieure à un mois sans justification, le directeur se mettra en relation avec lui pour discuter de l'avenir de son inscription.
1.2 – Hetalia est un manga humoristique parodiant l'histoire mondiale. Ce forum se veut un endroit gai où chacun peut incarner en toute simplicité son personnage. Les thèmes très noirs (prostitution, drogue, attentats...) seront donc prohibés, ou bien traités tels qu'Himaruya Hidekaz les traiterait, soit avec humour.
1.3 – Ce forum se base sur Hetalia, le manga d'Himaruya Hidekaz, toutes saisons confondues, ainsi que sur l'anime et les jeux vidéos officiels en étant issus. Les faits officiels sont ici à prendre en compte avant ce que les fans ont pu imaginer.

Art. 2 – Inscription
2.1 – Pseudo

2.1.1 – Le pseudo doit être le nom de la nation. L'alphabet romain est imposé, mais le membre est libre de choisir la langue.
2.1.2 – L'administration se réserve le droit de ne pas valider les nouveaux inscrits dont le pseudo n'est pas un nom de pays.
2.2 – Avatar et signature
2.2.1 – La taille maximale de l'avatar est de 200x400 pixels. Il doit représenter le personnage en question, les groupes sont donc proscrits. Une esthétique manga ou animation est demandée. Les photographies, même de cosplay, sont à éviter.
2.2.2 – La taille maximale de la signature est de 600x400. Si votre signature y est supérieure, placez les éléments en trop sous spoiler. La publicité y est interdite (Cf. chapitre « Publicité » ci-dessous).
2.3 – Création de personnages originaux
Les personnages originaux nations sont acceptés. Les personnages originaux villes, régions, etc. sont refusés.
2.4 – Fiche d'inscription (Formulaire d'inscription)
2.4.1 – Le joueur est prié de remplir le modèle de formulaire d'inscription ici et attendre la validation du directeur avant d'écrire sur le forum. Il lui est cependant possible d'occuper la chatbox en attendant.
2.4.2 – Le joueur dispose d'un mois pour compléter sa fiche. Passé ce délai, l'ébauche éventuelle de fiche sera archivée et le directeur se mettra en relation avec le joueur pour discuter de l'avenir de son inscription.
2.5 – Âge du joueur et âge du personnage
2.5.1 – Ce forum requiert un âge minimum qui est de 13 ans.
2.5.2 – Lors de l'inscription, le joueur est prié d'indiquer le jour et le mois anniversaires du personnage (sa fête nationale). L'année de naissance correspond à la votre, cher joueur.
2.5.3 – L'âge physique du personnage est à inscrire manuellement dans le profil.

Art. 3 – Règlement du roleplay
3.1 – Bases du roleplay
3.1.1 – Les RP devront faire 300 mots minimum. Pour trouver le nombre de mots sous Open Office, aller dans Outils → Statistiques. Il existe des compteurs de mots en ligne. Si vous avez des soucis pour répondre, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos camarades ou au directeur.
3.1.2 – Le joueur est autorisé à participer à plusieurs RP en même temps avec un seul personnage.
3.1.3 – Les double-posts sont interdits, sauf dans les Journaux intimes. Il est possible de modifier et ajouter des information à votre post grâce au bouton « Éditer ».
3.1.4 – Lors de l'inscription d'un nouveau membre, les relations construites dans le passé avec son personnage (lors de roleplays sur la chatbox ou autres) contrôlé par un autre membre ne sont plus d'actualité. Les nouveaux membres ne doivent pas assumer les choix faits dans le passé par un autre joueur. Les liens et faits présents dans le manga sont les seuls à prendre en compte par un nouveau personnage comme par ses partenaires de roleplay.
3.2 – Roleplays à caractère érotique ou violent
L'accès à la pornographie est en France interdit au moins de 18 ans ; c'est cet âge qui sera pris en compte sur ce forum. Les joueurs de moins de 18 ans n'auront donc pas le droit de faire des RP à caractère érotique et violent et leur accès à ces catégories de RP sera éventuellement limité.
Les RP à caractère érotiques et violents sont autorisés à condition que cela soit indiqué explicitement dans le titre du sujet. Souvenez-vous cependant qu'il s'agit d'un forum sur l'univers de l'école.
3.3 – Plagiat
Le plagiat et autres copié-collé sans source indiquée sont strictement interdits. Si vous n'êtes pas capable d'écrire par vous-même, vous n'avez rien à faire sur un forum de roleplay ; ce sera la sanction qui, selon la gravité de la faute, pourra mener au bannissement immédiat.
Veuillez donc préciser si vous jouez le même personnage sur un autre forum avant que le « Divin Marteau de la Justice aux Mille Parfums du Lotus » (Ceci est le code de validation) du directeur ne s'abatte sur votre tête.
3.4 – Langue, orthographe et ponctuation
3.4.1 – Le directeur s'octroie le droit d'exiger à un membre de réécrire sa fiche si l'orthographe y est insuffisante.
3.4.2 – Le langage SMS est interdit dans la totalité du forum. Cependant, si vous désirez écrire un RP sous forme de courriels, SMS, etc., prière d'en informer le directeur afin de ne pas vous retrouver au cachot.
3.4.3 – Les injures et autres mots vulgaires et blessants sont à proscrire dans les roleplays et formellement interdits de joueur à joueur.
3.5 – Chatbox
3.5.1 – La chatbox est essentiellement destinée au RP. Les discussions entre joueurs y sont autorisées, signalées entre parenthèses, ou entre crochets. Tout le monde peut aller et RP sur la chatbox, même les membres non validés.
3.5.2 – Tout ce qui est susceptible de générer un « OOC drama » est formellement interdit. Entre dans cette catégorie :
– Parler de sujets intimes, trop personnels (Tentatives de suicide, relations conflictuelles avec vos parents...)
– Confondre vie réelle et RP (Passer la frustration de son personnage sur un joueur réel, prendre les insultes de Romano trop à cœur...)
– Critiquer le personnage, le couple du personnage, la façon d'écrire d'un autre joueur ;
– Tout ce qui est susceptible de blesser, embarrasser, contrôler, mettre mal à l'aise un autre joueur.
La chatbox est un lieu de RP, mais aussi d'échanges et de débats éventuels. Il y a cependant une différence entre débattre de problèmes de société et se plaindre publiquement de ses problèmes familiaux.
3.6 – Sanctions
Toute infraction au règlement vaudra au membre un avertissement. Au bout de trois avertissements, c'est le bannissement définitif.
Si la faute est particulièrement grave (plagiat, usurpation de compte, conflit sévère sur la chatbox, etc.), l'administrateur se réserve le droit de bannir le membre sans préavis.

Art. 4 – Les multicomptes, double-comptes
Chaque joueur peut, s'il le souhaite, se créer un autre compte afin de jouer un personnage différent de celui qu'il occupe. Pour cela, il doit :
1 - Avoir au minimum 3 mois d'ancienneté ;
2 - Avoir terminé au moins un rp, et y avoir posté au moins 5 fois. (Les abandons ou départs en cours de rp peuvent compter, mais feront moins peser la balance en la faveur du joueur.)
Si vous remplissez ces deux conditions, il vous faudra ensuite prévenir le directeur ou un délégué qui vous donnera son feu vert.
Sachez aussi qu'avoir un multicompte ne signifie pas abandonner son autre personnage et vice-versa. Une présence minimum (Cf. Art. 1) est demandée pour les deux comptes et le joueur peut être sanctionné s'il néglige un de ses personnages. Souvenez-vous que vous n'êtes pas forcément le seul à vouloir jouer telle ou telle nation.

Art. 5 – Publicité
5.1 – La publicité est interdite sur tout le forum, cb comprise, sauf dans le profil du membre, dans l'espace réservé à cet effet.


Pour toute question concernant le règlement, s'adresser au bureau des professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Academy :: Rez-de-chaussée :: Panneau d'affichage :: Règlement-